Ecoutez les Observateurs (18 min. et 13 sec.)

Atelier des médias, une émission réalisée par Simon Decreuze .

Chaque semaine, l'Atelier des médias invite les Observateurs de France 24. Les Observateurs, ce sont des internautes aux quatre coins du monde qui sont témoins de l'actualité. Et leurs infos, c'est votre l'équipe de journalistes réunie autour de Julien Pain qui les vérifie et les publie sur internet.

Rétrospective 2009: violence politique en Guinée

Parmi les événements marquants de l'année 2009 en Afrique, on retiendra les violences qui ont suivi le rassemblement de l'opposition en Guinée le 28 septembre. Dans ce pays qui a connu de nombreux épisodes de violence au cours de son histoire, pour la première fois, les témoignage (notamment en photo et en vidéo) ont permis de connaître rapidement l'ampleur de la répression.

On revient sur ces événements avec

  • Laurent Correau, le correspondant de RFI dans la sous-région qui s'est rendu en Guinée au lendemain des événements du 28 septembre
  • Julien Pain, responsable du site des Observateurs de France 24

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Meme si je ne suis pas un guinee,suis quand meme toucher pour cette grave situation qu'ils ont eux vaincu,suis desole,et je vous donne ma parole que j'irai prier Dieu pour qu'il puis vous protege,vous guidez,vous bennisse,pour que votre pays sera en securite.
  • ca ete vraiment une annee dommage pour la guinee et les guineens . Apres l espoir ke le CNDD nous avait donne, quel a ete notre surprise. En cette nouvelle annee, nous esperont ke DIEU viendra a notre secours et que les guineens se remettront et iront de l avant ...
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...