Emission 101-2 : Ukraine : la politique fait son show

La vie politique ukrainienne est-elle visible uniquement sur les plateaux de télévision du pays ? Peu motivés par les débats politiques, les Ukrainiens plébiscitent le « Shuster Live », du nom du présentateur vedette qui présente ce talk show politique "à l'américaine", avec un générique qui retentit comme celui d'un jeu télévisé, des participants qui se disputent en direct et un public qui intervient tout au long de l'émission. Alors que l'Ukraine est entrée fin octobre en campagne électorale pour élire son nouveau Président, le correspondant de Rfi à Kiev Camille Magnard est allé là où on peut voir les candidats : sur le plateau télévisé de Savik Shuster. Vos questions, vos réactions lui seront soumises dans la 101ème édition de Médias du Monde.

Écoutez le reportage (9 min. et 46 sec.)

http://telechargement.rfi.fr.edgesuite.net/rfi/francais/audio/modules/actu/R119/Mdm101-Kiev.mp3" name="movie">

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Bonjour,
    En effectuant quelques recherches je me suis aperçu qu'il y a un peu plus de deux mois les studios de M. SHUSTER ont été victimes d'attaques électromagnét... .
    Beaucoup de rumeurs ont circulé et nous voudrions savoir ,un mois après, ce qui s'est passé exactement.
    Autres questions (un peu sensible peut-être) : M. SHUSTER peut-il nous donner la ou les technologie (s) utilisée (s) pour faire voter les spectateurs lors des "Shuster Live" et peut-il nous garantir que les résultats de ce vote sont totalement fiables - ne peut-il pas y avoir des risques de manipulation des résultats à son insu ?
    Merci.
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...