A 25 km de Kalemie, bifurquent deux axes routiers. A gauche, l’axe Kalemie-Nyunzu et à droite, l’axe Kalemie-Bendera

Quatorze hommes non identifiés ont tendu jeudi, 19 juin 2014 entre sept et neuf heures du matin, une embuscade aux usagers de la route sur l’axe Kalemie-Nyunzu au village de Mulungula, situé à 49 km au Sud-ouest de Kalemie. Les candits presque tous armés de fusils de marque AK 47 accrochés de trois à quatre chargeurs ont réussi à emporter au cours de cette attaque argent et biens de valeurs aux usagers de la route.

Les autorités de district annoncent l’envoi d’une équipe de militaires de la FARDC, Force armée de la République Démocratique du Congo, sur le lieu.

Certains d’entre eux les assaillants étaient en uniformes militaires et d’autres en tenues civiles. Ils ont attaqué quatre véhicules avec passagers dont un camion de marque Fuso en provenance de Nyunzu et trois autres Toyota revenant de Kasongo au Maniema. Cinq conducteurs de motos et leurs clients ont subi le même sort. Les victimes rapportent que les assaillants d’expression rwandophone se sont livrés à une fouille systématique des passagers. D’importants biens matériels et numéraires comme des habits, des téléphones portables, des souliers et une somme estimée à plus de deux millions de Francs Congolais ont été emportés au cours de cette attaque.

Deux fillettes dont l’une âgée de 9 ans et l’autre de trois ont été séquestrées sans être violées.


Les bandits se sont retirés dans la nature avant l’arrivée d’une équipe des militaires de  FARDC basée au village de Kabulo à 5 km du lieu de l’attaque soit 50 km de Kalemie.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie Mi…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...