Tout le monde l’attendait depuis longtemps, ça y est c’est tombé ! Le calendrier électoral est connu à Madagascar, au pays de Remenabila. Un petit ouf de soulagement ! Qui te dit que nous les malgaches ne savons pas nous mettre d’accord ? (Avec un peu d’aide extérieur, certes…)

Donc selon la Commission Electorale Nationale Indépendante de la Transition (CENI-T), dans une communication faite le 1er août 2012 par sa présidente, nous nous rendrons aux urnes pour le premier tour de la présidentielle le mercredi 8 mai 2013. Vive les propagandes, vive t-shirts gratuits, vive les spectacles et vive les belles paroles ! Tout ce beau monde commençait à devenir mou que je ne donne pas tord à notre armée et à Ra8 (via sa femme) de mettre un peu de l’action dans le pays !

Cependant ne nous emballons pas trop ! Une élection présidentielle c’est
une chose, mais « qui choisir ? » c’en est une autre ! Je ne sais pas vous mais quand j’ai appris que la présidentielle se déroulerait en 2013, un type m’est venu en tête. Et non je ne vous parle pas de DJ, ni de TGV, ni de Classiko ! Je vous parle de Monsieur Pasteur Mailhol (ça se lit Mayol) ! Attendez ! Il y a encore des gens qui lisent ce blog qui ne savent pas à qui je fais allusion ? Vous êtes bon pour être exorcisé vous !

poker spoils

The exorcist

D’après des prophéties qui remontent à des années plus tôt, détaillées sur le
site Scoopmada, Mailhol Christian Dieudonné se proclame comme futur président. Père de famille, le bel homme se trouve aussi à la tête de la « nouvelle église » Apokalipsy qui compte aujourd’hui de nombreux fidèles. Son hobbie ?
(et ce pourquoi il est célèbre) C’est l’exorcisme ! Une dizaine de vidéos filmés lors de quelques séances circulent sur Youtube.

Si l’on s’en tient à ses divinations, le sieur planifie de devenir l’homme fort de la Grande Ile en 2013.... LIRE LA SUITE SUR MONDOBLOG

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Désolé de tomber si tard sur ton commentaire @ilboudo. Merci pour ton intérêt pour ce billet et pour l'avenir de notre pays :)
    Pour répondre à ta question, Ra8/Classiko c'est l'ancien président (à cause de son industrie agro-alimentaire) ; DJ/TGV l'actuel (il est virtuose de la musique) ;)

  • Mieux vaut tard que jamais, hum! c'est bien triste qu'à cause de deux chétives individualités, l'avenir d'un pays soit hypothéqué comme ça l'est chez vous! Moi je regrette qu'il n'y est pas eu, pendant cette période de tambouille, une conscience qui fasse comprendre au peuple que son avenir ne dépend de la survie de ceux qui ont une boulimie du pouvoir! Bref..., osons croire que ce ne sera pas encore du mensonge ce programme! Tout compte fait ne vous laissez pas embobiner par ces phénomènes qui ne savent pas qu'ils ne sont rien sans le soutien du peuple: comprendre que dans la société tout le monde compte, évite bien de bêtises. Enfin.....dites-moi qui sont ces derniers là: Ra8, DJ,  TGV,  Classiko ? Et pourquoi ils ont ces surnoms?

This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

BON WEEKEND LA RDC PAIX AU NORD KIVU MEME SI LE RWANDA VEUT ENCORE CREER UNE NOUVELLE REBELION APAR…
Atelier des médias via Twitter
Les chantiers de la nouvelle présidente de France Télévisions http://rfi.my/1DskpPA  Via @RFI
Vendredi
ziadmaalouf via Twitter
« Voyage au pays de mes podcasts » http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/voyage-au-pays-de-mes-podcasts  La version écrite de l'élément sonore diffusé demain dans l'@atelier_medias
Vendredi
Plus...