Donald Duck avait un Samsung GALAXY

 

J’en avais cassé et perdu des choses. En dernière date, je me suis fait voler ma bicyclette. C’était dans un cybercafé (et pour ne pas vous faire croire que je suis un peu superstitieux, je mets entre parenthèses que ça s’est passé le vendredi 13 mai 2011) ! C’était une première dans les annales de ce cybercafé-là que le gérant s’est empressé d’afficher un papier vélin A4 à l’entrée, orienté en paysage, où était écrit en Times New Roman, tout en lettre capitale, taille de police 78, « TANDREMO NY BISIKILETANAREO FA TSY MIANTOKA NY VERY NY ATO » qui voulait dire « FAITES ATTENTION A VOTRE BICYCLETTE, LA MAISON NE REMBOURSE PAS ». Imaginez bien la tête que je fais désormais à chaque fois que je franchis la porte de ce cyber ! Mais au moins je peux être fier que ma  mésaventure soit à l’origine de cette affiche salvatrice (pour les autres)!

Et ma sensation d’être un « Teraka Alakaosy » a décuplé récemment. Si vous aviez lu Super Picsou Géant dans votre enfance, vous connaissez sûrement Donald Duck ! Et bien, ce canard grincheux décrit bien le Teraka Alakaosy, ce sujet qui sait si bien s’attirer des ennuis.

 

donald

Brève reconstitution

Nous étions partis pour St Augustin, village et plage pas loin de Tuléar-Ville ! Il faisait beau. J’ai pris pas mal de photos et de vidéos. Il y avait de très belles vagues, je me suis dit « Tiens de belles vagues ! », j’ai demandé à Olivia, une fille de ma classe « Tu peux me prendre en photo ? » et elle a dit « Avec mon appareil ou le tien ? » et je lui ai répondu « Mon téléphone fait 3 mégapixels, ton Olympus en fait 8, ce serait meilleur avec le tien!». Elle était d’accord ! J’ai pris mon air  le plus photogénétique. Dans la tête je me disais que j’aurai beaucoup de like et de comments si je postais cette photo sur facebook « Si je poste cette photo sur facebook, beaucoup cliqueront j’aime et commenteront, ahh !! Mais tant que j’y suis, il faut aussi le publier sur twitter, je serais peut être en toptweet ! ». J’étais tellement pris dans l’élaboration de la phrase accroche pour accompagner la photo gagnante que j’avais oublié que j’ai « soigneusement » mis mon Galaxy, ma muse, dans la poche arrière de mon jean. Et j’ai oublié la vague !

 

Photo LOL

 

J’avais deux téléphones dans cette poche-là, un intelligent et l’autre un Ducobu ! Mais Ducobu, un Alcatel acheté en promotion qui ne reconnaît que les puces Orange, il est sorti peinard, sans égratignures! Galaxy, ma muse, aussi peut-être. Sauf qu’il marchait encore mais s’est éteint brusquement. La fille sur la photo a dit « Enlève la batterie, ne le redémarre plus, séche-le ! ». Dans la panique, je ne l’écoute pas, je la (ma muse, mon Galaxy) redémarre, je glisse des gentils petits « Putain ! Merde !» et toute la classe en profite, elle marche, je passe même une chanson de Sean Paul (ou T-Pain, je ne m’en souviens plus). Je suis soulagé. Le  temps de dire ouf, l’écran s’est éteint. Dans la repanique, je décide d’écouter la fille sur la photo, je ne la redémarre plus (Ma muse, mon Galaxy), j’enlève la batterie, je la sèche au soleil.

Au dessus de nos têtes, il y a un joli halo solaire ! « Tiens, je vais tweetter ça ! Ah c’est bête, mon téléphone s’est évanoui! ». Vite, je le sèche au Soleil ! J’en ai entendu des conseils quand Galaxy a bu la tasse comme ce coup du sèche-cheveux « ça marche à tous les coups! » disaient les amis. Et Dieu sait combien j’étais impatient de rentrer afin de vérifier ça ! Pour tuer le temps, je prends Olympus et immortalise ce halo qui n’apparaîtra jamais dans mes tweets. (Merci olivia !)

 

P1010035
Le 19 Novembre, un halo comme celui raconté ICI mais ça s’est passé à Tuléar

Bref, une de mes pires journées ! Le coup du sèche-cheveux ne marchait pas pour ce coup-là !

 

Un téléphone pas seulement intelligent mais tout à fait surdoué

J’avais toujours dissimulé la vérité sur l’origine de cette merveille pour faire comme le type qui pouvait s’en offrir un « Mais non je ne l’ai pas eu grâce à Mondoblog ! Attention ! Je l’ai acheté au Sénégal! ». Vérité qui a éclaté au grand jour quand certains amis ont écouté Atelier des Médias !

Lisez la suite de ma galere sur mon blog TOLIARA TSY MIRORO

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...