Abidjan – 7ème étage de l’immeuble Nour Al Hayat. Victor Yapobi, le président du comité d’organisation du Marathon de Côte d’Ivoire annonce l’édition de l’année 2016. Environ 15 000 participants attendus.

Le président du comité d’organisation du marathon de Côte d’Ivoire (COMIDA), monsieur Victor Yapobi a tenu un point de presse ce 24 août pour donner la date et les innovations à venir pour l’édition 2016. Elevé au rang d’Officier de l’ordre national du mérite, il y a quelques jours, Victor Yapobi entend donner une dimension plus grande à ce rendez-vous d’Abidjan.

Le 15 novembre, une date instituée

Le marathon de Côte d’Ivoire se tiendra le 15 novembre 2016. Et cette date qui coïncide avec la journée internationale de la paix, sera définitivement la date du Marathon, pour toutes les années à venir. « Il s’agit pour nous de fidéliser les participants, leur donner le temps d’une bonne préparation. Mais cela aussi permettra aux participants étrangers d’avoir le temps de faire leur réservation d’hôtels et de billet d’avion et se préparer en conséquence » a fait comprendre Victor Yapobi.

Les inscriptions démarrent en ligne le 1er septembre

Le Marathon de cette année sera totalement gratuit. Les dossards seront offerts. Cette édition 2016 sera sous le haut parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, et le parrainage conjoint du ministre des sports et des loisirs, et le ministre du tourisme. Les inscriptions démarrent à partir du 1er septembre, d’abord via la plateforme web destinée au marathon, ensuite les inscriptions se feront physiquement.

21 septembre, 14 octobre des dates à retenir

Le lancement officiel du marathon est prévu le 14 octobre à l’hôtel Pullman. Mais bien avant cela le comité entend bien promouvoir le marathon tant au plan national qu’international. Le marathon de Côte d’Ivoire qui est une vitrine pour la Côte d’Ivoire sera lancé au plan international le 21 septembre. Et c’est dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire à en France, à Paris que se tiendra la cérémonie de lancement à l’international.

Environ 15 000 participants sont attendus, contre 12 000 ayant participé en 2015. Les circuits demeurent les mêmes. Ils ont été certifiés par la Fédération Internationale. Le comité est appuyé techniquement par des experts du marathon dont celui de Nice en France.Lire plus

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier