Le 22 décembre prochain, une large communauté de curieux, développeurs, étudiants, artistes, journalistes, webmasters, blogueurs, entrepreneurs, chercheurs, représentants d’ONG... va se retrouver à Cotonou pour la deuxième édition du Barcamp qui se tiendra au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Bénin Télécoms à Akpakpa. L’objectif de cette rencontre est le partage de connaissances entre participants comme le veut la définition actuelle du Barcamp qui est une « non-conférence où le contenu est fourni par les participants» et ouverte à toutes les personnes passionnées du web ou simplement curieuses de découvrir les possibilités offertes par les nouveaux outils numériques. Cet événement gratuit est organisé par un ensemble d’acteurs bénévoles issus de différentes associations et porteurs de projet au Bénin.

Les objectifs principaux sont :

  • Favoriser les rencontres de passionnés du web, des technologies de l’information et de la communication.
  • Faire émerger des projets web au Bénin.
  • Identifier les potentiels acteurs et projets influents qui pourraient favoriser la montée en puissance et la compétitivité internationale des nouvelles technologies web au Bénin

 

Le Thème principal de cette deuxième édition est : Mobile, Internet and Open Source au service du développement de l'Afrique.

 

Pour suivre l’événement en live sur twitter et posez des questions utiliser le Hashtag #barcampbenin

Le site web du BarcampBenin : www.barcampbenin.com

Prenez le Rendez-vous pour le 22 décembre 2012 en retirant votre ticket ici http://barcampbenin2012.eventbrite.com/

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant