Petit aperçu des infos qui ont attiré notre attention cette semaine (vous pouvez également suivre ma veille sur Delicious ou twitter ) :

 

  •  Les BOBs, ce sont les prix remis chaque année par nos amis de la Deutsche welle aux meilleurs blogueurs du monde. On connait depuis cette semaine la liste des nommés et deux Mondoblogueurs de l'Atelier des médias RFI font partie de la sélection finale. Kahofi suy qui raconte la côte d'ivoire au jour le jour est nommé dans la catégorie Droits de l'Homme et Boukary Konaté qui blogue pour raconter la vie depuis les villages maliens est nommé dans la catégorie Meilleur blog francophone. Boukary est aux côtés d'Owni.fr, de ReadWriteWeb France et de a tunisian girl, le blog de Lina Ben Mhenni. C'est dire si le choix va être difficile, vous pouvez voter jusqu'au 11 avril sur le site des BOBs. Je signale au passage que ReadWriteWeb France, le site de notre ami Fabrice Epelboin risque de disparaître ou au moins de changer de nom puisque le ReadWriteWeb.com, qui possède la marque, a décidé de fermer ses versions française et espagnole offciellement pour des raisons économiques, ce sera le 22 avril.
  • Il s'appelait Mohamed Al Nabbous, connu sous le nom de Mo. Le blogueur le plus célèbre de Benghazi en Libye est mort samedi dernier. Il a été abattu par un sniper alors qu'il était sorti, comme à son habitude depuis le début de la révolte, pour filmer des combats de rues et informer le monde via la télé d'opposition Libya Alhurra. C'est sa femme qui a annoncé cette triste nouvelle dans un témoignage audio. Cette émission est dédiée à la mémoire de Mohamed al Nabbous et de tous ceux qui sont morts, citoyens, blogueurs et journalistes, au cours des révoltes arabes pour diffuser l'information.

  • La femme de Mohammed Nabbouz via streetpress
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...