Des vœux qui dépasse ceux d'un président.

Mes chers compatriotes,

Durant cette nouvelle année 2014, nous avons besoin de la participation de tous dans le processus d’une Haïti forte et meilleure. Voila aujourd’hui, nous fêtons les 210 ans de la création de cette belle nation. Eh bien, faisons de ce jour un mobile de motivation afin de nous engager fortement pour vaincre la misère, la pauvreté, la faim, l’inégalité sociales, la corruption, l’insécurité, l’injustice, l’ignorance voire l’exclusion sociale. Faisons donc de l’année 2014, l’année des décisions difficiles, intelligentes et efficaces. J’aimerais que, cette année, nous accomplissions  nos objectifs collectifs les plus chers. Je vous le dis, Haïti sera forte, comme nous la souhaitons, si nous savons nous réunir. Haïti sera forte si nous augmentons la production nationale tout en optant pour l’agriculture moderne. Cette année, je souhaite que  les élections pour combler les vides de l’Etat puissent organiser dans la sérénité et la transparence.

Mes chers amis, plus que jamais, il faut aimer Haïti. Rien n’est pire que le dénigrement de soi. Etre clairvoyant n’a jamais empêché d’être fier, surtout d’être fier de votre pays. Il faut aussi mentionner qu’Haïti n’est pas seulement une passé héroïque mais elle est aussi un espoir, c’est un avenir. Mes frères et sœurs, je vous adresse mes vœux les plus merveilleux pour cette année nouvelle. Mes vœux sont ceux  du succès de chacun et de chacune d’entrer vous.

 

Je veux profiter de l’occasion pour faire le point sur quelques sujets communs.

L’année dernière, donc en 2013, nous avons donné de très mauvais résultats aux examens officiels, et aussi,  des comportements malsains ont été affichés....

lire le reste ici: http://pauljeanrico.blogspot.com/2014/01/mes-vux-pour-lannee-2014.html?spref=tw

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...