repartition par tranche d'age des membres de l'adm

Répartition par tranches d'âge de tous les membres de l'Atelier Des Médias au 1er Octobre 2010

La répartition générale des membres de l’ADM par tranches d’âge cache d’importantes différences entre les pays du nord et ceux du sud. C’est ce que j’ai remarqué en farfouillant dans les statistiques des membres de l’ADM (Atelier Des Médias).Observons ensemble les quelques résultats ci-dessous.


REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT DANS HUIT PAYS




REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT EN FRANCE


REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT AU TOGO


REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT AU CANADA


REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT AU CAMEROUN

OBSERVATIONS
  • Une répartition plus équilibrée des membres de l'ADM par tranches d'âge en France et au Canada. Les plus de 40 ans et même les plus de 50 ans sont présents en nombre important.
  • Une répartition déséquilibrée des membres de l'ADM par tranches d'âge dans le cas du Cameroun et du Togo. Les effectifs des membres de plus de 40 ans de ces pays africains sont extrêmement réduits. Les plus de 40 ans africains ne s'intéressent-ils pas à notre Communauté ?...ou à l'internet en général ?
  • Plus de 40% des membres de l'ADM âgé de moins de 40 ans dans la répartition par tranches d'âge, cela semble être une caractéristique des pays africains sur l'ADM.
QUE VOUS SUGGERENT CES STATISTIQUES ?
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • BONJOUR
    JE SUIS RAVI POUR CES STATISTIQUES ENCORE VRAIMENT C EST BIEN INSTRUCTIF.
    Euh !!! d'après mes remarques,je constate que les fréquentations dépendent des occupations quotidiennes des tranches d'âges observées.
    Bon travail monsieur BERTRAND
  • bonjour et encoure une fois merci et bravo pour cet article.je n'ai pas encore parcouru l'ensemble des graphiques et je n'ai pas non plus compris tout ce que pourrait contenir comme informations concernant les sociétés actuelles et les hommes qui les contruisent et s'y contruisent en même temps.Mais ce qui me semble apparaître immédiatement dans le sommet de la montagne des âges des membres de l'ADM c'est une présence et une domination de la jeunesse.Le besoin de s'exprimer et surtout la tendance contestataire qui caractérise cet âge de la vie pourrait être une variable lourde pour cette situation.D'ailleurs le sommet serait plus élevé si les jeunes de cette tranche d'âge avaient un pouvoir économique assez meilleur que celui de la plupart d'entre eux actuellement, notamment dans les pays africains.Au sénégal en tout cas cette catégorie trouve difficilement du travail.
  • Mon commentaire sur Facebook : Selon ces statistiques sur l'Atelier Des Médias de RFI les africains de plus de 40 ans ne s'intéressent pas autant à l'internet que leurs homologues du nord ... et c'est dommage car ce sont eux qui doivent motiver les jeunes africains à être actifs sur le web et ce sont eux qui ont le plus de moyens.
    Réponse de Marcel Codjie : "Nous (les +40 ans) pensons tous au quotidien de la famille ...."
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...