La répartition générale des membres de l’ADM par tranches d’âge cache d’importantes différences entre les pays du nord et ceux du sud. C’est ce que j’ai remarqué en farfouillant dans les statistiques des membres de l’ADM (Atelier Des Médias).Observons ensemble les quelques résultats ci-dessous.
REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT DANS HUIT PAYS
REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT EN FRANCE
REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT AU TOGO
REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT AU CANADA
REPARTITION DES MEMBRES DE L’ADM RESIDANT AU CAMEROUN
- Une répartition plus équilibrée des membres de l'ADM par tranches d'âge en France et au Canada. Les plus de 40 ans et même les plus de 50 ans sont présents en nombre important.
- Une répartition déséquilibrée des membres de l'ADM par tranches d'âge dans le cas du Cameroun et du Togo. Les effectifs des membres de plus de 40 ans de ces pays africains sont extrêmement réduits. Les plus de 40 ans africains ne s'intéressent-ils pas à notre Communauté ?...ou à l'internet en général ?
- Plus de 40% des membres de l'ADM âgé de moins de 40 ans dans la répartition par tranches d'âge, cela semble être une caractéristique des pays africains sur l'ADM.
Commentaires
JE SUIS RAVI POUR CES STATISTIQUES ENCORE VRAIMENT C EST BIEN INSTRUCTIF.
Euh !!! d'après mes remarques,je constate que les fréquentations dépendent des occupations quotidiennes des tranches d'âges observées.
Bon travail monsieur BERTRAND
Réponse de Marcel Codjie : "Nous (les +40 ans) pensons tous au quotidien de la famille ...."