Déportation des habitudes d’occident en Afrique !

Une pensée pieuse à la mémoire d’Armand KUNGULU MUDIANDAUBA (lanceur de cailloux sur le cortège du président congolais Kabila Joseph) et pour le repos de son âme purgatoire dans le royaume de cieux.

L’africain n’a jamais su imiter son prochain car le plus souvent observateur de certaines scènes d’Europe, Américaines et autres comme marches populaires, setting, affrontements pacifiques avec les forces de l’ordre.

En 2008, le journaliste irakien MOUNTAZER AL ZAIDI lançait une chaussure sur le président Georges BUSH devant un parterre de hautes personnalités irakiennes et de la maison blanche à Bagdad.

Et, l’an dernier Mr Berlusconi chef du gouvernement italien eût reçu à son tour une statue en pleine visage d’un malade psychiatrique ensuite Mr KUNGULU MUDIANDAUBA Armand, congolais âgé de trente ans vivant en Belgique ; rentré au pays pour des vacances.

En outre, il a voulu essayer une thérapie en Afrique qui ne marche toujours pas ici car il est mal interprété, mal vu, d’anormal et considéré comme une offense ou atteinte à l’autorité de l’état.

Les acteurs de ces actions similaires à celle de FEU KUNGULU MUDIANDAUBA Armand n’ont jamais été inquiétés, violentés et menacés par une quelconque personnalité de leur pays et compatriote du président BUSH.

Mais au Congo, les gardes de la sécurité de KABILA trouvent et interprètent l’acte d’ARMAND d’abominable dont il devait payer le prix de ce geste et même révéler les sources.

FEU KUNGULU MUDIANDAUBA Armand avait le cœur meurtri parce que se rentrant au pays, se rendant compte que les congolais vivent une véritable misère et qu’en individu et ses amis vivent dans une aisance ou opulence où le champagne coule à fond.

Par ailleurs, le Congo accablé par les derniers rapports des violations des droits de l’homme dont bon nombre de dirigeants sont à l’ Haye en de jugement devant le tribunal pénal international et une société civile affligée par le décès prématuré et sans issu du FEU FILBERT FUBEYA activiste et défenseur charismatique des droits de l’homme de ce Congo où les meurtres sont impunis.

Que toute la lumière soit faite et que ton âme repose en paix !

Que toute la lumière soit faite et que ton âme repose en paix !

Que toute la lumière soit faite et que ton âme repose en paix !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...