Dédiabolisons la haine mister Président !

Le conflit au Proche Orient ne se réduit pas à une lutte acharnée entre l’amour et la haine, mais à une lutte charnelle entre la haine et la haine. Chacun réclamant pour sa part, une maison, une terre, une nation… nonpour exister mais pour détester, exprimer son droit de mettre l’autre de côté…de l’autre côté…

Ce n’est pas très compliqué : il s’agit d’élever un mur entre mon jardin et celui de mon voisin mais comme c’est moi qui suis la mieux située, je le priverai ainsi de voir le soleil fleurir son jardin et l’empêcheraidu même coup d’avoir un œil sur la taille de mon rosier.

Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il m’a fait ?

Rien ou plutôt si, pour que j’existe un peu plus, il faut qu’il existe un peu moins. Pour que je me réjouisse un peu plus, il faut qu’il réussisse un peu moins…

Et inversement proportionnel ! Que voulez-vous, le réel est irrationnel.

C’est dans mon cerveau reptilien et je n’y peux rien… j’ai besoin de haïr…

Jérusalem, terre d’amour, une et indivisible… c’est tellement vrai… c’est tellement faux… parce que la division n’est pas au cœur de la cité mais au cœur de l’homme… sa part d’ombre…ce n’est pas péjoratif. C’est ce qui le protège des coups de soleil intempestifs…

Avant de diviniser l’amour mister président, dédiabolisons la haine… laissons-leur le droit de se haïr… ils finiront peut-être par s’aimer.

http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20du%20Proche%20Orient

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris,mais j'ai envie de dire que tu as parfaitement raison:quand l'amour et la haine combattent,on peut s'attendre à une issue.Mais quand la haine et la haine sont en guerre personne ne peut rien dire de la fin.Et c'est pourquoi l'idée qu'un jour le monde sera débarassé de toute menace de guerre et de guerres effective, ne peut être qu'une utopie,parce que je crois que tu as raison.Non pas parce que tu as écrit ce que je viens de lire au sujet de la retraite et de la guerre entre ces deux,mais parce que tu as dévoilé quelque chose que je sens toujours vivre en moi:il m'arrive de haïr et de souhaiter tous les maux à quelque autre vie sans savoir pourquoi?Même les prophètes connaissent la haine et c'est eux qui prétendent nous sauver de ses carnages.
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...