Abidjan le 2 février 2011

L’issue controversée de l’élection présidentielle du 28 Novembre dernier a plongé notre pays dans une grave crise  qui nous interpelle tous. Malgré la forte mobilisation des ivoiriens qui sont sortis massivement pour voter, notre pays se trouve aujourd’hui dans une impasse aux lendemains incertains.

Le MCR invite toute la nation ivoirienne à avoir une pensée pieuse pour toutes les victimes civiles et militaires de cette crise qui n’a que trop duré.

Le MCR remercie et encourage tous les acteurs qui se sont mobilisés pour aider notre pays à sortir de cet imbroglio sans précédent.

Le MCR adresse un vif  remerciement à tous les pays et organisations qui ne ménagent aucun effort pour assister la Côte d’Ivoire et les ivoiriens à sortir rapidement de ces difficultés.

Le MCR invite tous les partis politiques et les acteurs impliqués dans la recherche de solutions à la crise ivoirienne, à mettre l’intérêt du peuple au centre de leur démarche.

Le MCR implore les principaux protagonistes à lancer un appel solennel à leurs militants et sympathisants  à renoncer à la violence et faire preuve de retenue dans cette période particulièrement sensible pour la cohésion nationale.

Le MCR prie chaque ivoirien à s’abstenir de toute forme d’agression physique ou verbale à l’endroit des communautés étrangères (blanches, noires et jaunes) qui font l’effort de se mettre en marge de la politique ivoirienne et souhaites vivement le retour de la paix en Côte d’Ivoire qui leur a été hospitalière.

Le MCR estime qu’il est temps que chacun de nous tire une leçon de cette crise et se détourne définitivement de la haine et de la méchanceté. La Côte d’Ivoire nouvelle ne saurait se construire sans une vraie cohésion sociale.

Le MCR dénonce et condamne tout acte de manipulation et d’abus de pouvoir dont est victime la jeunesse,  cette jeunesse en quête de travail, d’espoir et de repère. 

Pour l’amour de la Côte d’Ivoire, que la non violence triomphe dans le cœur de chaque ivoirien.

______________________

Karim OUATTARA

                                                 Secrétaire Général

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...