De temps en temps...une bonne nouvelle

 

 

 

Suite aux agaçants évènement de socio-politique italienne qui ont - si possible - contribué à alimenter la propagation d'une image des femmes encore plus stéréotypée, triste et vide que ce que les télés privées italiennes avaient déjà fait dans les derniers 20 ans (et ce n'est pas rien!!), voila enfin une bonne nouvelle.

L'association "Pari o dispare" (Pairs ou impaires) a produit un manifesto "Pour l'utilisation responsable de l'image des femmes" dans les campagnes de pub. 

L'idée c'est de s'engager à faire quelques efforts de plus dans la conception des campagnes publicitaires, et non pas d'utiliser le bon vieux "lèvres/seins/fesses" que - en Italie - est un peu la sainte Trinité de la communication et, comme le noir d'hiver, s'adapte à toutes situations et à tous produits (ils ont même réussi à faire doucher une fille pour promouvoir une peinture à l'eau) . 

Une vingtaine de grosses entreprises italienne ont déjà signé ce manifesto; une dizaine encore vont le faire dans les prochaines heures. Ce n'est peut-être que du politically correct mais, si ça peut contribuer à modifier le décor urbain des villes italiennes (et, peut-être, l'image que même les plus illustres citoyens italiens ont des femmes), moi je dis : Benvenuti! 

Le "Manifesto"

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