C'est autour de 16h20 ce jour, heure du Cameroun, qu'une radio FM de Douala annonce la lettre de Samuel ETO'O au Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), comme pour signifier son risque de ne pas participer à la rencontre du 08 septembre 21012 prochain contre le CAP VERT, malgré sa sélection par le coach des Lions Indomptables Denis LAVAGNE.
A en croire cette même radio qui a annoncé qu'elle fournira de plus amples informations au fur et à mesure, la FECAFOOT trouverait dans l'attitude de Samuel ETO'O, un simple désir d'anticiper sur la décision que Dénis LAVAGNE s'apprêterait à prendre contre lui, notamment lui retirer le brassard de capitaine.
Donc, une bataille serait en cours pour une question de brassard de Capitaine, dans la tanière des Lions, même si Samuel ETO'O argue plutôt qu'il ne saurait réintégrer l'équipe alors que la cause de sa dernière suspension n'est pas encore résolue. Et si c'était une question de brassard, reconnaissons que ce n'est pas son retrait qui va ternir l'image de Samuel qui n'a plus rien à prouver. Que Samuel ETO'O et les autres joueurs se souviennent toujours qu'ils jouent avant tout pour le peuple Camerounais et non pour un individu ou la FECAFOOT, même si LAVAGNE et autres ont le droit de prendre leurs responsabilités. Etre capable, cher ETO'O, de jouer avec ou sans brassard pour l'équipe de son pays, c'est un grand geste de patriotisme qu'il convient de marquer d'une pierre blanche. Veuille oser et tu n'en n'auras que davantage de soutien. Tu restes indispensable dans les Lions, vu ton statut de meilleur buteur jusque là. c'est aussi simple que cela, même si l'orgueil camerounais voudrait que l'on dise '' Nul n'est indispensable''. l'humilité est toujours une marque de grandeur Samuel, et il est souhaitable que tu joues, quoi qu'il arrive, pour servir le pays.
Quant à l'attitude du Ministre ADOUM Garoua des sports qui aurait refusé d'entériner la décision de Dénis LAVAGNE de retirer le brassard à ETO'O, laquelle décision avait déjà eu l'aval de la FECAFOOT, il faut dire qu'elle ne contribue pas toujours à arranger les choses. Depuis que ce problème est pendant à la FECAFOOT, il aurait pu convoquer une réunion de crise avec le coach, le président de la Fédé, et éventuellement quelques ténors de l'équipe nationale de foot dont Samuel éventuellement, pour ensemble enterrer la hache de guerre. Alors, au cas où il ne l'aurait pas fait, l'on peut se demander si c'est la technique du linge sale en public qui primerait au pays de Roger Milla.
De toute façons, il n'est apparemment pas tard pour le faire. Ce serait dans l'intérêt de tous, même si ETO'O devait évoluer sans le brassard. Vive les Lions et vive le Cameroun.
mamadou traore a commenté l'article Le service public au Mali : Une vie infernale de MAGASSA MOUSSA.
Pénélope Mavoungou a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
Pénélope Mavoungou a publié un statut
Pénélope Mavoungou a répondu à la discussion L'Afrique doit-elle s'enfermer dans son histoire? de Pénélope Mavoungou.
ousmane wade a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
Kafando Ben Idrissa a répondu à la discussion Que peuvent attendre les africains de la visite de Barack Obama? de josiane michael kouagheu chemou.
Billet de Fidèle BWIRHONDE N.B.L.Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Simon DECREUZE
Ajouté(e) par Awa Seydou, Journaliste
26 mai 2013 de 10:00 à 18:00 – La Grange
0 Commentaires 0 Promotions31 mai 2013 à 17:00 au 2 juin 2013 à 19:00 – MAH Building
0 Commentaires 1 Promotion
Démarrée par josiane michael kouagheu chemou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Pénélope Mavoungou il y a 6 heures. 9 Réponses 0 Promotions
La nouvelle fait grand bruit dans toute l'Afrique. Barack Obama sera en visite officielle sur le continent du 26 juin au 3 juillet prochain. Le président des Etats Unis se rendra notamment au…Voir la suite
Démarrée par Pénélope Mavoungou dans Actualité et débats. Dernière réponse de Pénélope Mavoungou il y a 6 heures. 2 Réponses 0 Promotions
"L'avenir de l'identité africaine n'est pas dans la répétition historique. Il est dans l'identité de l'avenir, celle qui aide à ouvrir notre existence aux ruptures d'époque. Point n'est besoin de…Voir la suite
Démarrée par nicolas damitotine LIGLIH dans Actualité et débats il y a 10 heures. 0 Réponses 0 Promotions
Les étudiants détenus dont le procès a donné lieu à des troubles le 21 mai 2013 dernier à Lomé ont bénéficié une remise en liberté.Pourquoi ne pas procéder de cette manière depuis afin d éviter tous…Voir la suite
Démarrée par Essamba ibohn Marie Danielle dans Sport. Dernière réponse de Kenfack Dirane merlin hier. 13 Réponses 1 Promotion
Mercredi dernierSamuel Eto'o accuse la Fédération de non transparence dans le règlement des primes de matchs.4 coupes d'Afrique, une medaille olympique, 4 participation en coupe du mondedes contrats…Voir la suite
© 2013 Créé par Ziad Maalouf.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Atelier des médias