David Kpelly : notre écrivain-blogueur

Écoutez Mondoblog (9 min. et 39 sec.)

Émission réalisée par Simon Decreuze


Sommaire


Chaque semaine, la 2e partie de l'Atelier des médias est baptisée MondoBlog. C'est l'actualité des blogs et des blogueurs francophones et des conseils pour bien bloguer en compagnie de Cédric Kalonji.

Vu sur les blogs par Cédric Kalonji

  • Brésil : Lula da Silva a accordé une interview à des blogueurs...
    C'est la première fois que cela se passe au Brésil. Le président sortant a répondu aux questions d'un groupe de blogueurs progressistes. La session de deux heures pouvait être suivie en direct et en vidéo sur Internet. Cela a permis à plusieurs autres blogueurs de participer à la rencontre via webcam. Cet événement est perçu comme un grand pas dans l'élan actuel vers une organisation plus démocratique des médias brésiliens.
  • Un livre électronique pour profiter pleinement de Twitter
    Une cinquantaine de personnes se sont réunies pour élaborer cet ebook de près de 300 pages. Il d'une deuxième édition. La première avait été téléchargée 40 000 fois. De l'utilisation pour le grand public, pour un blogueur ou encore la prise en mains de Twitter pour un usage en entreprise, tout est passé au crible dans cet ouvrage qui est téléchargeable gratuitement. Le lien de téléchargement sont sur atelier.rfi.fr

Le conseil de Cédric Kalonji : Pour blogueur efficacement, la passion avant tout

Cette semaine, j'ai fait le tour de plusieurs Blogs qui marchent bien, en essayant de trouver des points communs. Certains des Blogs que je visite réglièrement font vivre leurs auteurs. Je veux dire par là que ces Blogs génèrent des revenus.

Je prends l'exemple du Blog de Gary Vaynerchuk qui publie tous les jours une vidéo dans laquelle il goûte et donne son avis sur une bouteille de vin. En publiant régulièrement, il a transformé son Blog en un site qui génère des millions d'euros en vendant du vin.

Les points communs entre ceux qui font de leur Blog une activité lucrative c'est entre autres le fait de garder leur passion authentique. Je veux dire par là qu'ils bloguent aussi bien par plaisir que pour générer des revenus.

Ces blogueurs ne se contentent pas de placer de la publicité sur leur blog, mais ils créent un véritable business autour de leur passion, en vendant des produits.

Conclusion après ce tour d'horizon, la plupart des blogueurs qui cartonnent, traitent de sujets qui les passionnent.

Les lecteurs se rendent asez vite compte lorsque l'auteur maitrise les sujets qu'il aborde et lorsque le traitement est original, ils restent. ça fait des visites en grand nombre et une notoriété qui peuvent alors permettre la rentabilisation de son activité de blogueur.

Le (mondo)blogueur de la semaine : David Kpelly

Il est né au Togo mais il vit à Bamako, capitale du Mali. Il est auteur de trois recueils de nouvelles et il chronique son quotidien et son regard sur le monde qui l'entourre sur son Blog. David Kpelly enseigne également la communication dans une école malienne.

Sur Son Blog "Castigat ridendo mores" David Kpelly dit vouloir corriger les mœurs en riant.



Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Je ne peux que remercier de tout mon cœur aux initiateurs de l'atelier qui ne cessent de nous faire part de leurs savoir -faire.
    Très cordialement
  • Super interview d'un de mes Mondoblogueurs préférés!
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...