Pendant que d’autres jeunes talents s’égarent dans des styles musicaux de plus en plus pervers et hostiles,cinq jeunes camerounais chantent la vraie amitié.

Avoir des amis est l’une des plus belles choses qui lui soit arrivée dans sa vie. Elessa Denis Yannick ( Eldy), même s’il est âgé de plus de 20 ans aujourd’hui, n’est pas prêt d’oublier sa tendre enfance atour de ses amis au lieu-dit « Energy Club » sis à l’ancien Aéroport au quartier Bonapriso dans la capitale économique camerounaise.


Des années sont passées, on a tous grandi, certains sont devenus pères et mères de famille mais les souvenirs restent. De la belle époque marquée par le football, Eldy n’en retient que les points positifs de l’amitié.

Chanteur de naissance

Tout petit, Eldy chantait déjà. « Toi et moi, on est pareil, on est cousin, mais peut-être frère… » ne cessait-il de chanter chaque fois qu’il était avec ses amis. Pour faire court, Eldy est né avec le virus de la musique. Adepte des grands studios d’enregistrement et amis de plusieurs musiciens camerounais reconnus, Eldy compte près de mille chansons déjà écrites et plusieurs pré-maquettes.

Le titre « Mes Amis » dont la sortie officielle est prévue pour le 31 mars prochain subit encore ses derniers arrangements. Il est l’œuvre de cinq jeunes camerounais dont Eldy. « C’est un chef d’œuvre musical hors paire à consommer sans modération », argumente Eldy (auteur compositeur, musicien et interprète) « Mes Amis c’est le titre de la chanson qui retrace l’amitié de ces personnes qui subsistent au-delà des années et fait toujours face aux aléas de la vie », renchérit l’artiste. Ce morceau a vu la collaboration du groupe franco-camerounais de R&B Karismatik composé de Melaudee ,Eees, et Elside. Logsend.y a également participé.

Arrangeurs de marque

La partie son a été assurée par deux maitres de classe internationale : Soft Touch Talentueux Beat maker, qui a notamment travaillé sur des produits de grosses pointures musicales camerounaises (Lady Ponce et Stanley Enow) et Maxtor Music ,producteur musical de génie (qui a lui aussi à son actif la production musicale des artistes tels DucZ, Museba, Jovi et certains artistes signés Ebène du Gabon, etc.). « Ce qui a donné une coloration unique en son genre. Cet étrange mélange réussi et innovant s’écoute aisément par toutes les couches sociales. La principale particularité du morceau est l’usage de quatre langues différentes dans divers styles musicaux », conclut Eldy.

Didier Ndengue

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...