Le Monde entier a célébré ce vendredi, 08 mai 2010, la Journée Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette date marque la naissance de Henry Dunant, fondateur du Mouvement Croix-Rouge. Ce 08 mai désigne également le 40ème anniversaire de la Croix-Rouge du Tchad (CRT). Le thème choisi cette année est "Notre monde. A vous d’agir".

Les manifestations

Le Comité Régional du Ouaddaï (CRO) a organisé diverses manifestions à travers la ville d’Abéché. Des conférences-débats et des causeries-débats sur des thèmes relatifs au Mouvement de la Croix-Rouge et ses principes, à la naissance de la CRT et à son domaine d’intervention, des journées de salubrité dans quelques centres de santé, des parades à travers la ville au cours des quelles ont eu lieu de démonstrations sur le premier secours et le brancardage, telles sont entre autres les activités réalisées par les volontaires. Ces activités sont menées dans le but de sensibiliser la population sur la CRT, son importance et ses principes, mais aussi et surtout d’informer les communautés les situations difficiles que vivent des centaines de milliers de personnes à travers le monde afin de travailler « ensemble pour l’humanité"

Lire la suite sur http://hassanabc.blogspot.com. Vous y trouverez également d'autres articles. Merci de laisser vos commentaires....

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines pr…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie Mi…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...