Le 18 février, des agents du quotidien ‘Le Mandat’ qui se rendaient à l’imprimerie Sud action Media, à Marcory, ont été interceptés à une centaine de mètres des lieux par des éléments du Centre de Commandement des Opérations de Sécurité (CeCOS, forces mixtes loyales à Gbagbo créées pour lutter contre le grand banditisme à Abidjan), en patrouille.

« Vous ne savez pas qu’il y a couvre-feu ? Vous ne voulez pas respecter les ordres du Président Gbagbo ? », leur ont demandé les forces de défense et de sécurité (FDS) qui ont voulu savoir s’ils avaient de l’argent sur eux. Le chauffeur, Yao Bernard a répondu qu’il possédait la somme de 4.000 FCFA ($8) que les FDS ont pris. Ils les ont fait descendre de la voiture, les ont battus et les ont fait faire des pompes sur le bitume, avant de leur dire de rebrousser chemin.

L’équipe, composée de Yao Bernard (conducteur), Guy Roland N’guetta (coursier) et Kouassi Jean-Marie (Chef du Service Commercial), est retournée au journal pour y passer le reste de la nuit. L’édition du weekend (samedi 19 et dimanche 20 février) n’a donc pu paraître.

Le 21 février, à 03H du matin, le même coursier revenait d’Edipresse à bord de la voiture de cette société de distribution des journaux, lorsqu’ils sont tombés sur un barrage du CeCOS au niveau du Pont de Gaulle. Les FDS ont contrôlé les pièces du véhicule qui comprenait des agents de ‘Le Temps’ et ‘Le Quotidien’, des journaux pro-Gbagbo. « Et les gens du ‘Mandat’, c’est eux qu’on cherche ! », a lancé un élément FDS après avoir vérifié les pièces des occupants. Le coursier dit avoir été protégé par ses camarades qui ont répondu : « on est ensemble », ce qui signifie qu’ils sont du même groupe.

Source: http://ivoriancommiteeforprotectionofjo.blogspot.com/2011/02/cote-divoire-une-equipe-de-le-mandat.html

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...