Le quotidien indépendant ‘L’Intelligent d’Abidjan’ a décidé de suspendre, à compter du 26 février, ses parutions. La Direction du journal a pris cette décision à cause des menaces à l’encontre de ses journalistes et pour éviter la censure, a-t-on appris.

Depuis le déclenchement de la crise post-électorale en cours, plusieurs journalistes sont victimes d'intimidations, d'agressions et de menaces de toutes sortes en Côte d'Ivoire.

Les directeurs de publication de quotidiens pro-Ouattara ont été convoqués récemment à la police criminelle, pour des articles et  'Unes' jugés subversifs.

Le C.I.P.J tient à exprimer sa grande préoccupation face au recul considérable de la liberté d'expression et de  presse, mettant ainsi à mal les acquis de la loi n° 2004-643 du 14 Décembre 2004 portant régime juridique de la presse. 

Source:http://ivoriancommiteeforprotectionofjo.blogspot.com/2011/02/cote-divoire-lintelligent-dabidjan-met.html

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • S'il ne s'agit  que d'une simple censure alors là je vous suit mais dans le cas précis, des menaces de morts planent sur certains journalistes de ces organes. Donc cette mesure peut être quelque part comprise. Mieux vaut prévenir que...
  • Fermer un journal pour éviter la censure?? N'est-ce pas faiblir devant la censure tout simplement?!
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...