Le Ministre de la Communication par intérim, Hamed Bakayoko appelle dans un communiqué rendu public le 13 Avril, les responsables des chaînes de radio et de télévision internationales, notamment TV5,  France 24 et RFI à reprendre leur diffusion en Côte d’Ivoire. Ces chaînes ont écopé, depuis le 22 Février, d’une « mesure illégale d’interdiction » d’émettre, infligée par le Gouvernement de Laurent Gbagbo.

En outre, le Ministre Bakayoko et le Directeur Général de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), Brou Aka Pascal ont visité ce même jour la station qui se trouve dans un état de dégradation avancé. Face à l’ampleur des dégâts causés par l’affrontement des forces belligérantes fidèles à Gbagbo et Ouattara, le 31 Mars, le Gouvernement d’Alassane Ouattara promet d’engager bientôt des travaux très importants pour un plan d’urgence de restauration de la RTI.



Par ailleurs, les SMS, interrompus depuis Décembre 2010 sont désormais disponibles en Côte d’Ivoire, deux jours après la chute de l’ex-Président Laurent Gbagbo.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...