Vingt neuf de radios de proximité ont réceptionné, mardi 26 Avril 2011, au siège de l’Union de ces radios en Côte d’Ivoire (Urpci), à Adjamé, un important lot de matériels de travail.

C’est le représentant du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse, M. Camara, qui a remis ces dons aux responsables de ces différentes radios.

Dons composé d’ordinateurs, bureaux, photocopieuses, microphones, tables de mixage etc.

24 de ces radios de proximité ont reçu des ordinateurs et autres accessoires quand 15 ont acquis des tables de mixage.

«C’est une note de satisfaction. Il était important qu’on appuie ces radios qui jouent un rôle fondamental dans la recherche de la paix. Et ce sont elles qui ont le plus de problèmes. On aura encore besoin de matériels, mais pour l’heure, on va se contenter de ce qu’on vient d’avoir» : a déclaré Karamoko Bamba, président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire.

Le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse, répare ainsi une injustice. Ces radios qui  n’ont pas eu droit l’année dernière ont été cette fois, prises en compte.

542 millions de FCFA avaient été offerts, par l’état de Côte d’Ivoire au Fond de Soutien et de Développement de la Presse en 2009, représentant une première partie d’une manne financière a redistribué et réparti aux entreprises de presse et organisations professionnelles de Côte d’Ivoire.

L`Etat a pris des mesures pour annuler les dettes fiscales de toutes les entreprises de presse cette même année et un décret résultant de la loi de finances 2009 pour  exonérer les entreprises de presse des impôts sur une durée de 3 ans.

Toutes les organisations de presse en Côte d’Ivoire avaient accueilli favorablement ces mesures à l’exception du GPCI que dirige Dénis Kha Zion le patron du quotidien ivoirien le Nouveau Réveil.

Ces mesures, considérées comme des mesures à visées électoralistes, avaient été qualifiées d’insuffisant par ce proche de Ouattara.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...