Camp Ouattara (rhdp) & Camp Gbagbo (LMP) : Plus de liberté d’expression

Tous unanime  que le président Ouattara et son armée (les forces armée des forces  nouvellles de Guillaume SORO) devenu FRCI(Force républicaine de Côte d’Ivoire) ; ont été épaulé par l’ONUCİ et surtout la france de Sarkosy , ami de Ouattara. Cela fait huit jours que son excellence Mr Laurent Gbagbo , ex président et sa femme sont aux arrêts  ainsi que ses proches assignés en résidence surveillée a l’ hotel de la nouvelle pergola dans le quartier chic de zone 4 sur le boulevard de marseille.

 

A cet effet, son excellence Mr OUATTARA Alassane Dramane; nouveau chef de l’état et homme fort d’Abidjan a pour objectif (réconcilier et reconstruire) un pays déchiré par une dizaine de guerre civile, divisé en deux par le passé et crise post électorale de quatre mois. Aujourd’hui l ‘ex président est considéré comme <<le satan>>  par les hommes forts d’abidjan et leurs partisans.

 

Plus jamais, le parti de l’ex president (Front populaire Ivoirien ou La majorité présidentielle), ses cadres et autres assimilés ne doivent s’exprimer ou accorder des interviews,conférences et autres supports de communications comme le monde  entier a pu le constater la semaine derniere avec l’interpellation brutale et transfert à l’hotel du golf (QG du gouvernement Ouattara et SORO) de Mr Pascal Affi N’GUESSAN, président du parti de l’ex parti au pouvoir.
Je tiens à rappeler   au gouvernement d’Abidjan que la liberté d ‘expression est droit fondamental et,qu ‘on ne pouvait pas interdire aux cadres du FPI ou LMP de s’exprimer car ils sont après tout la formation politique la plus importante actuelle. Pour une réelle réconciliation de tous les ivoiriens et ivoiriennes; ce genre de pratique doit s’arrêter et prôner la vraie réconcialition où les droits de s’exprimer sans être interpellé, sont garanties car je ne soutiens personne plutôt la verité.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...