Des experts des Nations Unis ont publiés hier Lundi 04 Avril 2016, un communiqué révélant l'armement caché de l'ex-chef des Forces Nouvelles et actuel Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro. ce communiqué a été relayé par l'Agence Reuters.

L'actuel Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro aurait selon les révélations des experts de l'ONU, une forte quantité d'Armes de Guerre qui serait sous son contrôle et échapperait aux autorités militaires du Pays.

A en croire ces experts, il y aurait près de 300 tonnes d'Armes entre les mains des Hommes de Soro. Ce qui représenterait selon l'ONU, 30% de l'armement national.

Guillaume Soro aurait nié cette révélation selon l'Agence Reuters et a donné une réplique; "Tout ce qui reste, c'est qu'on nous accuse de détenir des Armes de destruction massive".

L'agence Reuters précise également que d'autres stocks d'Armes ont été retrouvés dans une ancienne école militaire de Bouaké et dans les locaux des unités de protection du chef du parlement Ivoirien.

Ce Rapport fait état de ce que l'ex-chef de l'ex-régiment de sécurité Présidentielle du Burkina Faso Gilbert Diendéré proche de Blaise Compaoré, aurait facilité le transfert de ces armes vers la Côte d'Ivoire.

Nous y reviendrons avec un peu plus de détails.

                                                                 JACQUES PRÉVERT 

 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#Tuto Comment créer un bot Twitter simplement via Numerama ⍔…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#Turquie 🇹🇷️ Un parquet d’Istanbul a émis jeudi 10 août des mandats…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#Facebook intègre bientôt des messages d'élus dans le feed de ses…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#USA 🇺🇲 ️Fox News est accusée d’avoir transformé le meurtre du…

Plus...