Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO s’est rendu à la demande de SEM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire, à Bouna pour apporter la Compassion du Gouvernement aux Familles endeuillées, aux Blessés et aux Déplacés des événements malheureux de ces derniers jours qui s’y sont déroulés et qui ont faits d’énormes pertes en vies Humaines.

Hamed BAKAYOKO a situé le cadre de sa Mission aux dignitaires Administratifs, Coutumiers et Religieux de la cité. 

"C'est une mission importante. Le président de la République tenait à ce qu'on la fasse parce que le bilan qu'il y a eu ici est très triste. Nous ferons tout pour accompagner les familles des victimes, les blessés et les déplacés afin que très rapidement nous puissions retrouver une situation normale". A-t-il déclaré avant de mettre un accent sur le désarmement des hommes en armes.

 "Nous allons travailler au désarmement. Il n'est pas normal que des hommes soient en armes et que ces armes servent à tuer les populations".

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de Côte d’Ivoire a informé qu’une enquête sera diligenté et situera les responsabilités. "L'enquête nous situera sur les responsabilités des uns et des autres. C'est la question humaine qu'il faut voir". 

Le Patron de la Sécurité Nationale Ivoirienne a appelé à la cohésion sociale et a rappelé que les Populations de Bouna ont toujours vécu ensemble "Si des gens sont dans un endroit, il n'y a pas de solution miracle pour les prendre et les déporter ailleurs. Tout cela, c'est la cohésion sociale. Depuis la nuit des temps, ces populations ont vécu ensemble. C'est la cohésion, le vivre ensemble qui peuvent garantir la stabilité d'une région. Et cette région là a besoin de développement. Tous ses fils sont là, ministres, cadres, chefs pour faire en sorte que la région reparte de l'avant. Donc il faut désarmer les cœurs".

                               JACQUES PRÉVERT 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

L'Afrique, l'eldorado des Fake News sur Internet via Jeune Afrique ⬇…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#Podcast 🎧 : comment peut-on couvrir au quotidien l’actualité d’une ville…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

La diversité chez Uber ou Amazon est loin d'être une réalité…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

En Afrique du Sud, le tout premier roman diffusé exclusivement sur... WhatsApp. Et en 7…

Plus...