Créé le 25 Octobre 2004 à l’initiative du Révérant Pasteur Yayé Dion Robert Président de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Missions Internationale, l’ONG Espoir 3000 sillonne toutes les représentations de l’église sur toute l’étendue du Territoire Nationale Ivoirien dans le cadre d’une caravane de sensibilisation sur le VIH SIDA.

Le Dimanche 27 Décembre 2015 dernier, la caravane de sensibilisation sur le VIH SIDA de l’ONG Espoir 3000 était à l’église Protestante Baptiste de la Commune de Yopougon Mikao. 

Le Président de cette ONG, le Pasteur  Tapé Elie Bertin a donné l’objectif de la création de cette Organisation Non Gouvernementale. "L’Objectif de la Création de notre ONG  est de sensibiliser et de prévenir le Peuple de Dieu contre le danger qu’est le VIH SIDA". A déclaré le premier responsable de cette Organisation avant de faire ces précisions. "Nous travaillons dans les églises pour sensibiliser le peuple de Dieu pour l'informer, afin d'éviter à chacun cette grave maladie". A t-il fait savoir.

le pasteur Tapé a lancé cet appel aux uns et aux autres, dans le seul et unique but de faire prendre à chacun conscience de la gravité de cette maladie dont le remède n'a pas encore été trouvé.

Selon le Pasteur Tapé Elie Bertin que nous avons interrogés après son exposé, l'ONG Espoir 3000 est membre d'un réseau de Personnes vivants avec le VIH SIDA.

Rappelons que l'église Baptiste Œuvres et Missions Internationale comme l'indique son Nom, avec à sa Tête, le Révérant Pasteur Yayé Dion Robert est non seulement représenté dans toutes les communes de Côte d'Ivoire, mais aussi dans plusieurs Pays Occidentaux.

                                                                             JACQUES PRÉVERT  

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant