Ils ne nous rend pas compte lorsqu'il reçoit de l'argent, il mange seul... C'est ce qu'on peut entendre dire les journalistes membres du Syndicat National des Agents de la Presse Privée de Côte d'Ivoire (SYNAPP-CI) qui ont traduit leur Secrétaire Général Guillaume Gbato devant les tribunaux d'Abidjan.

L'affaire défraie la chronique en ce moment dans la capitale économique Ivoirienne. Guillaume Gbato qui est poursuivit par les membres de son bureau pour détournement de fond a été entendu le vendredi 27 Mars dernier par le juge des référés Koné Bernard. 

Ce qui est déplorable dans cette affaire qui ne fera que nuire à la crédibilité des journalistes Ivoiriens, est le fait qu'ils déportent leurs différents devant les tribunaux comme s'ils n'avaient pas d'autorités auxquelles se confier pour régler leur problème.

Ce communiqué ci-dessous signé du Secrétariat National à l'Information et à la communication du SYNAPPCI, montre clairement la gravité de la situation.

SUSPENSION DU CONGRES ORDINAIRE DU SYNAPPCI :

Le Secrétaire général Guillaume Gbato a été entendu par le juge vendredi 

Suite à la décision de justice ordonnant la suspension du 6ème congrès ordinaire du Syndicat National des Agents de la Presse Privée de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI), couplé avec l’Assemblé générale constitutive de l’intersyndicale, prévu du 26 au 28 mars 2015, le Secrétaire général du Bureau Exécutif National (BEN), 03 membres du conseil syndical, le trésorier général démissionnaire, Sam Wakouboué, quatre (4) des cinq (5) membres du collectif du BEN, entrés en dissidence depuis le mois de février, ont été entendus ce vendredi aux environs de 10hr par le juge des Référés Koné Bernard, Vice-président du Tribunal de Première Instance d’Abidjan.

Au terme des auditions, l’affaire a été mise en délibéré. Les parties ont donc été invitées lundi 30 mars 2015, pour le verdict.    

Info : Secrétariat national à l’information et à la communication du SYNAPPCI. 

Nous donnerons plus de détails de cette affaire après le verdict du juge le lundi 30 Mars prochain. 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...