Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a réussi hier samedi 25 Avril dernier, le pari de la mobilisation en inondant Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire par les populations venus de divers horizons.

Combien étaient-ils? 50 mille, 100 mille voir même 1 million de militants, nul ne peut donner une chiffre exact au nombre de partisans sortis spontanément dans le but de répondre à l'appel de leurs différents leaders dans le cadre de la convention d'investiture du Candidat du RHDP qui a enregistré la présence du Président Gabonais Ali Bongo. 

Au menu de cette importante rencontre entre les fils d'Houphouet, la désignation officielle du Président Alassane Ouattara, candidat de cette formation politique qui regroupe cinq grands partis politique dont le celui au pouvoir, le RDR.

Alassane Ouatara est donc depuis samedi, officiellement le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix. "Je l'ai promis et je ferai de mon pays la Côte d'Ivoire, un pays émergent. Unissons nous autour d'un idéal commun, le RHDP pour la paix et la prospérité. Faites moi confiance en faisant confiance au RHDP. Les portes sont ouverte, j'appelle donc tous les autres à y adhérer". A déclaré celui qui détient les clés du Palais Présidentiel d'Abidjan.

 

La Balle est donc lancée pour les dirigeants du RHDP qui sont conscient qu'ils n'ont plus droit aux quatre murs des bureaux et qu'il faut désormais engager la bataille du terrain, se rapprocher de la base et unir leur force dans la mobilisation.

                                                                                                                           Jacques Prévert
  

  

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...