La Mutuelle d'Assurances des Taxis Compteurs d'Abidjan (MATCA) continu son chemin vers l'émergence comme l'a souhaité le Président de la République de Côte d'Ivoire SEM Alssane Ouattara à toutes les entreprises exerçant dans le Pays.

Le Lundi 21 Mars 2016 dernier, les dirigeants de cette Mutuelle ont procédés à l'Ouverture officielle d'une nouvelle Agence dans la commune de Cocody les Deux-Plateau Vallon comme ils l'avaient promis à leurs mutualistes.

Il était environ 10 heures, lorsque le Président du Conseil d'Administration de la MATCA Touré Faman et le Directeur Général Guédou Elie Ousmane ont été accueillis par tous les Membres du Conseil, les Directeurs de Départements, les Délégués et par les responsables d'Associations Chauffeurs de Taxis Compteurs. Objectif, la Cérémonie d'Ouverture Officielle de la Nouvelle Agence Matca Abidjan Nord.

Deux allocutions ont meublés cette cérémonie d'ouverture à laquelle ont assistés deux représentant de la direction des Assurances.

Prenant la Parole en premier, le Directeur Général Guédou Elie Ousmane a dit un grand merci à toute la Presse pour le relais fidèle de l'information concernant les activités de cette structure. Il a ensuite donné les localités qui seront servi par cette nouvelle Agence.

"Aujourd’hui, respectant nos engagements vis-à-vis de nos Sociétaires, nous sommes heureux de leur offrir cette nouvelle Agence, qui devra desservir les communes d'Adjamé, de Cocody, d'Abobo et Anyama".

Monsieur Guédou a rappelé que l'ouverture de cette nouvelle Agence résulte de la Politique de décentralisation de ses services qui selon lui, est en marche et permettra au fil des années de rapprocher encore plus la Mutuelle de ses Mutualistes qui désormais n'auront plus besoin de parcourir de longs trajets pour pouvoir se procurer leurs Assurances.

Aux esprits perturbateurs qui depuis des années selon le DG de la MATCA, cherchent à déstabiliser cette Mutuelle, Monsieur Guédou Elie a opposé une seule réponse "Le Travail, encore le Travail et toujours le Travail!".

"La communauté des Sociétaires et l'opinion nationale nous jugent à nos résultats et non aux griefs individuels de quelques groupuscules...". A déclaré le DG de la MATCA avant de demander aux uns et aux autres de s'approprier cette nouvelle Agence.

Quant à lui, le Président du Conseil d'Administration Touré Faman a tenu à dire Merci au Directeur Général, à la Presse, à tous les Membres du Comité d'Arbitrage pour le remarquable travail accompli et à tous les délégués des Sociétaires qui ont pris part à l'Assemblée Générale élective du 21 Décembre 2015 et qui ont réitérés leurs confiance à l'équipe qu'il a la lourde tache de diriger.

"Notre équipe vous a fait des promesses et nous sommes en train de les réaliser pour vous dire que nous ne faillirons pas à notre mission qui est de faire le bonheur de nos sociétaires". A déclaré Monsieur Touré Faman qui a enfin donné le nom de la prochaine commune qui va abriter la Prochaine Agence. "L'année Prochaine, nous ouvrirons une Agnec dans la Commune de Yopougon". 

                                           JACQUES PRÉVERT 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des médias via Twitter
🎧 La version longue de l'entretien avec Louis Lorphelin, consommateur et producteur de réinformation, c'est par ici👉 http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/j-ai-rencontre-louis-lorphelin-consommateur-et-producteur-de-rein 
Il y a 15 heures
Atelier des Médias - RFI via Facebook

🎧 🎧 🎧 Immersion dans l'univers de la réinformation avec Louis Lorphelin. A notre…

Atelier des médias via Twitter
Informer en occitan #crowdfunding
Il y a 17 heures
Atelier des médias via Twitter
Relevez le défi #LePitchADM - Envoyez-nous vos vidéos pour une innovation sociale http://buff.ly/2oo10yn  @RFI
Il y a 17 heures
Plus...