Les Agents des Parcs Nationaux et Réserves de Côte d'Ivoire qui depuis une année, étaient entrés en grève, respirent désormais la joie d'avoir eu pour médiateur dans l'application du décret 2008 portant régime particulier des agents des Eaux et Forêts, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO. 

Ils ont exprimés leurs gratitudes au Ministre d'Etat le mercredi 13 mai dernier aux environs de 09 heures dans les locaux du Ministère.  

Ces agents on se souvient, avaient entamé, des mouvements pour exprimer leur mécontentement quant à la non-application dudit décret qui leur octroie des primes mensuelles au titre de leur détachement. Cette préoccupation qui durait depuis 6 ans vient de trouver un dénouement heureux grâce aux efforts du gouvernement.

Le Ministre Hamed Bakayoko les a félicités pour la patience et la compréhension dont ils ont fait preuve en acceptant de lever leur mot d’ordre de grève suite à la rencontre qu’il avait initiée le 06 Août 2014, dans l’attente que le Gouvernement trouve les moyens pour répondre favorablement à leurs préoccupations.

Hamed Bakayoko a saisi l'occasion pour demander la même patience à tous les syndicats, étant donné la volonté affichée du Chef de l’Etat et de son Gouvernement d’améliorer les conditions de vie des travailleurs.

Conduit par le Secrétaire Général de leurs Syndicat le Lieutenant Hini Bredoumy Moustapha les Agents des Parcs et Réserves de Côte d'Ivoire, ont offert au Ministre d'Etat une panthère sculptée dans du bois. Les visiteurs du Ministre l'ont avant de se séparer, qualifié d’homme de devoirs.

Les Agents des eaux et forêts de Côte d'Ivoire ont vu juste de qualifier le Ministre d'Etat Hamed BAKAYOKO d'homme de Devoirs car c'est désormais de cette façon que les ivoiriens dans leurs ensemble le qualifient. 

                             Jacques Prévert

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...