L’Union des Jeunes de Sébia Yao dans la Sous-Préfecture Bingerville à organisée le Vendredi 26 Mars 2016 dernier, la cérémonie officielle d’investiture de son Président et du Bureau.

C’était en présence de Monsieur Touré Faman, 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie parrain de cette cérémonie, du Représentant du Maire de la Commune et du Sous-Préfet de Bingerville.

Il était environ 10 heures lorsque la série des allocutions a démarrée avec un Mot de bienvenu du représentant des Chefs terriens qui, au cours de son intervention, a tenu à rendre un Hommage très appuyé au Parrain monsieur Touré Faman à qui il a remet la Clef de Sébia Yao et fait de lui un Fils du Village. « Vous êtes notre Fils et votre nom est désormais SEBIA TOURE FAMAN. Nous vous donnons la clef du Village ». A-t-il Conclu.

Quant au Représentant du Maire de Bingerville, il a exprimé sa reconnaissance au Parrain Faman qui selon lui, est un Bon choix pour la Jeunesse. « Connaissant Monsieur Faman, je voudrais vous dire que vous avez fait un bon choix. Mais une chose est de choisir et une Personne, et une chose est de suivre les conseils de celui que vous choisissez ». A-t-il fait savoir avant d’Ajouter, « Si vous suivez les Conseils de Monsieur Faman, vous verrez le changement suivre également.

Le Parrain de la Cérémonie,  Premier vice-président de la Chambre de commerce et d’Industrie Touré Faman a prodigué de sages conseils à la Jeunesse de Sébia Yao à laquelle il a demandé de se donner les Mains pour le développement de la Région. Il a également mis un point sur l’Emploi des Jeunes qui selon lui, est dans la vision du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara. « Le Président de la République Pense beaucoup plus aux Jeunes, faire qu’il y est beaucoup d’investisseurs dans notre pays, qui puissent donner des possibilités aux Jeunes d’avoir de l’emploi, est son cheval de batail». A déclaré Monsieur Faman avant d’ajouter, « Nous jouerons notre rôle, et nous allons apporter notre contribution » Touré Faman a également promis aider à la promotion de l’emploi jeunes dans la région et accompagner les jeunes à se prendre en charge.

Le Sous-Préfet de Bingerville au cours de son intervention, s’est prononcé sur les trois points de l’Emblème de la Côte d’Ivoire « Union, Discipline et Travail ».

Selon lui, c’est dans l’Union que la Jeunesse de Sébia Yao pourra réussir dans tout ce qu’elle entreprendra. Il a aussi demandé aux jeunes d’être Disciplinés les uns envers les autres et ne pas être des obstacles à la mission qu’ils ont eux-mêmes confiés au nouveau Président. Monsieur le Sous-Préfet a enfin demandé aux jeunes, de se consacrer au Travail car pour lui, les Jeunes de Bébia Yao ont choisi pour parrain, un Homme Travailleur qui mettra tout en œuvre pour les appuyer.  « Mais il faut que vous montriez à votre Parrain que vous êtes des jeunes dévoués et que vous souhaitez évoluer dans le travail.

                           JACQUES PRÉVERT

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Il y a quelques semaines, nous rendions visite aux équipes de Brut, ce tout jeune…

Atelier des médias via Twitter
Il y a 10 heures
Disrupt Media Lab FR via Twitter
Il y a 11 heures
Atelier des Médias - RFI via Facebook

L'humoriste Pierre-Emmanuel Barré de la Bande Passante a démissionné…

Plus...