C'est en présence du Premier Ministre Daniel Kablan Duncan et du Ministre d’État, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO que le Maire de la Commune de Yopougon, la plus grande de la ville d'Abidjan, a montré sa face caché à sa population.

En effet, hier Vendredi 11 Décembre 2015, le Maire Gilbert Koné Kafana a officiellement ouvert les portes de la Mairie totalement réhabilité par ses soins, la voie principale de la commune et même la Radio locale.  Le premier responsable de la commune de Yopougon qui est visiblement engagé sur le chemin de l'émergence prôné par le Président de la République SEM Alassane Ouattara, a selon des observateurs, marqué un grand coup.

Au cours de son allocution, Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Hamed BAKAYOKO a prodigué de sages conseils par un discours de précision et d'encouragement "Aujourd'hui être maire, c'est être au service de la population. Être maire, c'est faire des choses concrètes pour que les populations soient contentes. Aujourd'hui les peuples sont mûrs et les gens voient clair. Si tu es maire et que tu ne fais rien que de rouler dans les grosses voitures, les gens te voient et t'attendent au tournant. Si tu es maire et que tu arraches les biens d'autrui, ils te voient et ils t'attendent". A-t-il déclaré avant de poursuivre

"Mais si tu es maire et que tu travailles tous les jours pour offrir des meilleurs conditions de vie aux populations, à travers la construction des écoles, des hôpitaux, de belles routes, d'une belle mairie pour permettre aux gens d'être reçus et de se marier dans de bonnes conditions, on te voit ,on t'applaudit ,on te bénit et on te soutient". Un sage conseil qui certainement n'est pas entré dans l'oreille de sourd et qui sera entendu par les autres Maires qui s'éloignent progressivement de leurs populations.

Prenant la Parole, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan s'est dit très heureux de ces réalisations du maire Kafana. Il a à son tour, prodigué des conseils et demandé à tous de travailler au développement de cette commune.

Rappelons que les populations de la commune de Yopougon ont définitivement donné dos aux manifestations de rues à travers lesquelles, des pneus étaient brulés sur les routes. Ils sont ont eux aussi emprunté le chemin de l'émergence avec un maire qui on peut le dire mettra tout en œuvre pour transformer leur commune et leur donner un cadre de vie saint.

Félicitation Monsieur le Maire et que cette action ne soit pas la dernière.

                                                   JACQUES PRÉVERT

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

ziad maalouf posted a blog post
L’Atelier des médias est allé en Turquie pour enquêter sur la liberté d’expression dans le pays. No…
26 déc. 2017
Mélissa Barra posted a blog post
Le 8 décembre 2017 s’est tenue à Paris la remise du Prix Numérique et Transparence. Il récompense d…
15 déc. 2017
ziad maalouf posted a blog post
Nées il y a douze ans en France, les conférences gesticulées désignent un exercice d’expression en…
20 oct. 2017
ziad maalouf posted a blog post
En 2005, Anjan Sundaram renonce à de brillantes études de mathématiques aux États-Unis pour partir…
18 oct. 2017
Plus...