A compté de ce Lundi 18 Juillet 2016 et ce, jusqu'à nouvel ordre, le paiement des factures d’électricité sera boycotté à Abidjan. C'est en tout cas, ce qu'ont décidés les membres d’une association de consommateurs au terme d’une importante réunion qui s'est tenue le vendredi 15 Juillet à la mairie d’Adjamé située en plein centre de la ville d'Abidjan.

Les consommateurs de Côte d'Ivoire, réunis au sein la Fédération ivoirienne des consommateurs dite "Le réveil", ont exprimés leurs indignation en disant NON à la hausse des factures de l'électricité qui malgré les instructions du président de la République, n'ont connus, aucune baisse.

Et pour joindre l'acte à la Parole, ces consommateurs ont par la voix de leur porte parole déclaré, "Nous avons décidé, à partir de lundi, de lancer un mot d’ordre de boycott des factures CIE jusqu’à ce qu’on désigne des experts indépendants pour recalculer nos factures", a fait savoir le président du conseil d’administration de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs, Soumahoro Manssa Ben N’Faly.

Selon Monsieur Soumahoro, les Ivoiriens ne peuvent avoir reçu du Chef de l'Etat, une promesse et que celle-ci soit vilipendée par les responsable de la Compagnie Ivoirienne Electricité (CIE).

Cette histoire, il faut le rappeler, défraie la chronique ces derniers jours dans la quasi totalité des villes Ivoiriennes et sur les réseaux sociaux où certains internautes demandent au Premier Responsable des Ivoiriens SEM Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire, de Prendre ses responsabilités afin de mettre de l'ordre dans ce secteur très sensible.

Nous y reviendrons

JACQUES PRÉVERT 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#Podcast 🎧 : (ré)écoutez notre entretien avec la reporter de guerre et prix Albert…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

France Culture signe un nouveau record d'audience 📻…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

"Ce que Facebook est en train de développer, un système très…

Atelier des Médias - RFI via Facebook

#Àlire : comment se propage une fausse rumeur Twitter 🐦…

Plus...