Comment participer au développement économique du continent Africain? 

C'est la question qui plane sur la 40 ème Assemblée Générale Annuelle de la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droits National Africain (FANAF) qui se tient depuis le Lundi 15 Février 2016 dernier au Sofitel Hotel Ivoire d'Abidjan. 

Cette rencontre dont le thème est "Assurance Africaine au Cœur de l’Émergence Economique", a réunie les acteurs du secteur de 40 pays.

Le Premier Ministre de Côte d'Ivoire Daniel Kablan Duncan qui représentait à cette occasion le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, a déploré le faible de l'Assurance dans l'économie du continent. Il a déclaré que dans le PIB du continent, la part de l'Assurance est seulement de 3,69%, la Prime par habitant est de 66,3 Dollars et la contribution de l'Afrique du Sud  dans le chiffre d'Affaire est de 90%.

Selon le Chef du gouvernement Ivoirien, l'Afrique dispose d'atouts nécessaires pour développer de nouveaux produits d'Assurances. "la croissance économique est source de nouvelles matières assurables, notamment en matière d'aléas climatique de tous genres. En outre, l'Afrique dispose encore d'un secteur informel important. En se modernisant, ce secteur  devrait créer également de nouvelles matières assurables".

Le Président de la FANAF N'Diaye Adama a fait l'historique de l'Association avant d'indiquer que les membres de cette structure, devront faire face aux nouveaux défis pour que le secteur des Assurances puisse jouer son rôle dans le développement économique du continent.

Durant ces quatre jours, des panels auront lieu autour de plusieurs thèmes parmi lesquels, "Les opportunités de placement pour les Sociétés d'Assurance au delà de la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d'Assurance)".   *

                     JACQUES PRÉVERT 

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

Atelier des Médias - RFI via Facebook

Avec l'ouverture d'un bureau à Taïwan, Reporters sans frontières /…

ziad maalouf posted a blog post
Nées il y a douze ans en France, les conférences gesticulées désignent un exercice d’expression en…
Vendredi
Atelier des Médias - RFI via Facebook

ziad maalouf posted a blog post
En 2005, Anjan Sundaram renonce à de brillantes études de mathématiques aux États-Unis pour partir…
Mercredi
Plus...