COPENHAGUE DOIT ARRETER LE CHAR !

copenhague doit arreter le char

De mémoire d’homme, le TOGO n’avait jamais connu pareille catastrophe : une dizaine de ponts effondrés, le pays coupé en deux, des milliers de sinistrés et de sans abris, des centaines de millions de francs CFA de dégâts matériels mais surtout des morts , des veuves et des orphelins endeuillés par la furie des eaux.
Quelques mois auparavant nous avions connu des délestages causés par la raréfaction des eaux dans nos barrages hydro-électriques.Demain d’aucuns prédisent une envolée du prix du maïs (aliment de base de nos populations) du fait de l’absence cette année de la pluie de la 2ème saison de semaille du maïs.La mer a enveloppé la plage et est venue lècher la route internationale longeant le littoral.Nous nous croyions seuls dans ce malheur lorsque les pays désertiques du sahel furent surpris par de terribles innondations.Peu ou prou, l’une des logiques nous aurait permis d’envisager des solutions nationales, logiques et pérennes. Mais le climat devenu un cheval rebelle dont l’homme pensait avoir apprivoisé les rênes.
Industrialisation ou pas,Nucléaire civil ou marrées noires,Il faut que Copenhague arrête le char.Il faut que nous arrêtions notre char.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...