Coopération Inde- Côte-d’Ivoire : Le Député Mohamed OUATTARA à New Delhi.

            L’honorable Mohamed OUATTARA s’est envolé pour New Delhi la capitale indienne le samedi 14 novembre 2015 dernier, où il prendra part durant une dizaine de jours, au programme de renforcement de capacités dans le domaine de la coopération Sud-Sud.

            Cette invitation financée par le ministère indien des affaires étrangères s’inscrit dans le cadre de la coopération entre l’Inde et la Côte d’ivoire. C’est une opportunité d’échanges fructueux dans les domaines de la science et de la technologie, la gestion des changements climatiques, la substitution de notre énergie usuelle (fuels) par les énergies renouvelables entre autres, mis en exergue par les pays émergents et les pays en voie de développement qui aspirent à court terme à l’émergence.

            Rappelons que ce séminaire fait suite, à la tenue, dans cette même ville, fin octobre dernier, du 3ème Sommet Inde- Afrique qui a enregistré la participation d’une cinquantaine de chefs d’états africains et de gouvernement, qui ouvre une nouvelle ère de partenariat entre les 2 parties en vue de booster leur collaboration.

            Ce séjour sera aussi mis à profit pour effectuer des excursions à Agra et à Jaipur.

            Bien évidemment la visite du ‘’Bhartiya Sansad’’, le parlement indien, est au programme, l’occasion de découvrir et de comprendre le fonctionnement de cette institution bicamérale.

            C’est une vingtaine de pays  dont entre autres la Guyane,  le Népal, la Thaïlande, les iles Comores, le Brésil, l’Argentine qui sont représentés à ce programme. L’Afrique de l’Ouest compte quant à elle, le Nigeria, le Ghana et la Côte d’Ivoire.

                                                                                              Le Sercom du Député

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...