News Release - African Press Organization (APO) <no-reply@apo-opa.com>

8 avr. (Il y a 2 jours)
À News Se désabonner

 angolafr.PNG

INVITATION PRESSE

 

SEM Miguel da Costa, ambassadeur d’Angola en France, est heureux de vous inviter à la conférence « Angola 2015, les enjeux économiques et politiques » qui se tiendra le 14 avril 2015 de 14h à 18h, à l’auditorium de l’Institut d’études politiques à Paris.

angolafr.PNG

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE CONFERENCE SUR L’ANGOLA A L’UNIVERSITE DE SCIENCES PO

L’Ambassade de l’Angola en France, en partenariat avec la prestigieuse université de Sciences Po, organise le 14 avril prochain, une conférence sur le thème : « Angola 2015, les enjeux politiques et économiques ». Selon l’Ambassadeur d’Angola en France, Son Excellence Monsieur Miguel da Costa, cette conférence constitue « un espace de réflexion sur les questions de politique extérieure et les choix macroéconomiques concernant l’Angola », qui sera animé par l’intervention de plusieurs spécialistes et conférenciers angolais et étrangers. La conférence permettra de développer plusieurs sujets dont notamment : - Les enjeux du mandat de l’Angola au Conseil de sécurité de l’ONU - , thématique qui sera animé par l’analyste et politologue angolais, Antonio Luvualu de Carvalho, ensuite – les perspectives de la relation bilatérale France-Angola - , sujet animé par Antonio Martins da Cruz, ex-ministre portugais des Affaires étrangères, responsable de l’IPLI, l’International Policy and Leadership Institute, organisme rattaché à Sciences Po. Dans le cadre de la perspective économique et une conjoncture de crise s’expliquant par la chute du prix du pétrole sur les marchés internationaux et par son impact, en particulier sur l’économie des pays producteurs de pétrole, le Maître de conférences Jorge Marcelino Sanguende s’exprimera sur : - la Stratégie de diversification de l’économie angolaise et enfin Madame Emanuela Vunge, juriste angolaise, évoquera la thématique, - Les impôts locaux dans le contexte de la future décentralisation en Angola - ; La conférence est ouverte aux étudiants de Sciences Po, aux diplomates accrédités en France, aux entités gouvernementales, aux entrepreneurs français ainsi qu’aux membres de la diaspora angolaise en France. Présentation de livres Au cours de la conférence « Angola 2015, les enjeux politiques et économiques », les ouvrages : « L’Angola, une puissance continentale en devenir », qui est une brochure éditée chaque année à l’initiative du service de presse de l’Ambassade d’Angola en France et le livre « L’Angola, acteur majeur de la pacification et du maintien de la paix en Afrique » d’Antonio Luvualu de Carvalho, seront présentés. . Cette initiative s’inscrit dans le cadre des commémorations du 4 avril, journée de la paix et de la réconciliation nationale en Angola. SERVICE DE PRESSE DE L’AMBASSADE D’ANGOLA EN FRANCE, Paris, le 5 avril 2015.

L’ATTACHÉ DE PRESSE

ADEBAYO VUNGE

« Angola 2015, les enjeux économiques et politiques »

PROGRAMME DU 14 AVRIL 2015

14h30 Arrivée sur les lieux de la conférence

15h Début de la conférence

15h05 Ouverture de la conférence par l’intervention de SEM Miguel da Costa, ambassadeur d’Angola en France

15h20 Introduction du modérateur, le M. Francisco Pavia, professeur à l’université Lusíada de Porto (Portugal)

15h30 Intervention de M. António Luvualu de Carvalho Les enjeux du mandat de l’Angola auprès du Conseil de sécurité de l’ONU

15h45 Intervention de M. António Martins da Cruz, ancien ministre portugais des Affaires étrangères La relation France-Angola et la perspective française sur les relations multilatérales françaises (le cas du CS-ONU) 16h Intervention de M. Jorge Marcelino Sanguende De la pétro-dépendance à la diversification de l’économie angolaise. Quelles stratégies? La fin de la « monoculture fiscale »

16h15 Intervention de Mme Emanuela Vunge, juriste, actuellement en master de droit international et de droit comparé à l’université Panthéon-Assas, Paris 2 Les impôts locaux et la réduction des disparités régionales dans le cadre de la future décentralisation en Angola

16h30 Débat (questions/réponses) 17h15 Fin de la conférence

Merci de bien vouloir vous enregistrer en cliquant sur ce lien : http://www.apo-opa.com/application.php?L=F (Seuls les journalistes enregistrés pourront accéder à la conférence).

 

Télécharger le programme : http://www.apo-mail.org/150408p.pdf

 

Télécharger le communiqué de presse : http://www.apo-mail.org/150408c.pdf

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour l'Ambassade de la République d'Angola en France.

 

Pascal Himmelsbach

Journaliste

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...