Je vais vous dire comment je suis arrivé parmi vous

    D'abord sachez que ce n'est pas un hasard puisque je suis un fan d'RFI que j'écoute pratiquement tous  les jours. Il y a quelque jour j'apprendre que la Radio France Internationale fête ces 20 ans a Abidjan en côte d'Ivoire qui bien sur est mon pays ou je réside. Mardi 07 mai 2014 j'ai décidé de me rendre a l’endroit ou les enregistrements ont lieux puisqu'il y avait un thème qui a attiré mon attention qui est l'emploi des jeunes donc je voulais me prononcer sur ce thème puisque je suis étudiant et je prépare mon  mémoire pour soutenir le BTS. Mais à ma grande surprise quand je suis arrivé j'ai vu ZIAD MAALOUF qui animait atelier des médias ou il parlait des blogueurs, et il a appel un jeune homme qui arrive et se présent "je m'appel Alpha Daye Diallo de suis sénégalais". Après il fait un beau discours poétique sur mondoblog il ma passionné de tel que je me suis dis le prochain anniversaire d'RFI je dois participer et faire un discours comme ce jeune la. 

   A la fin de l'émission je me suis approché vers ZIAD MAALOUF pour m'informer, et comment participer au concours des blogueurs d'atelier des médias? il ma dit de créer mon blog sur le site, de l'animer et quand ils vont lancer le concours de m'inscrire si je remplis les conditions ils vont retenir ma candidature.Si je gagne, mondoblog va me permettre d'avoir une plateforme sur le site. 

   Déjà je savais que j'allais avoir un blog mais je me demandais comment j'allais l'animer ? chose facile, je suis allé discuter avec les anciens blogueurs présents juste pour avoir plus d'information. j'ai eu la chance de discuter avec Alpha Daye Diallo et Bouba un jeune malien qui avait une particularité de sympathie. Il me parlait comme s'il me connaissait il y a bien longtemps, il me présentait a tout le et ma donné les blogs de presque tout le monde. Il me donnait avec une assurance j'avais l'impression qu'il les avait boxé les blogs par cœur mais j'ai juste compris à la fin qu'ils formaient tous une famille que chacun avait une grande

connaissance de l'autre. 

   Ce qui ma le plus marqué c'est que j'ai eu la chance d'échanger avec van gomes qui ma même singné le chapeau que vous voyez.

   je sais que je n'est pas a vous dire tout cela mais je croire que c'est important pour chacun de nous, les uns, les autres de savoir comment l'autre est arrivé ici. 

   Je compte sur votre bonne volonté d'avoir une bonne intégration comme si nous étions dans une entreprise, et utilisons ces blog a des fin digne de nous.                    

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • ok merci beaucoup c'est gentil et justement mon but n'est pas d'apporter forcement quelque chose de nouveau ici mais plutôt de chercher à améliorer ce qui est deja là en même temps profiter pour apprendre sur vous les devanciers. 

  • Courage mon cher!

    Nous y sommes depuis bien des mois, et l'expérience est tout simplement "fra-ter-nelle": une très grande famille riche en valeurs culturelles variées et bien diversifiées!

    Soyez donc la bienvenue ici, et faites un peu la différence !

  • ok merci je vais m'appliquer  

  • Bonjour et Bienvenue sur l'atelier !

    Suite à notre dernières formations, les blogueurs de la plateforme ont exigé une sélection plus rigoureuse des futurs blogueurs...Alors mon conseil, faites attention aux fautes d’orthographes et de grammaire, c'est un critère rédhibitoire.

    Encore 2 mois pour vous perfectionner, courage !

  • merci pour tes conseils mais je suis dans le mème cas que toi comment faire!invite moi sur facebook et je vais beneficier de tes sages conseils de plus!mon facebook c'est ouro-akpo rabiou!merci pour ta bonne comprehension
This reply was deleted.

Récemment sur l'atelier