Comment augmenter le traffic sur son blog

Grâce à Mondoblog, les blogueurs africains connaissent aujourd'hui plusieurs astuces pour amener du monde sur leur blog. Et je crois que mon intervention sur l'ADM que Philippe a eu la gentillesse de m'accorder m'a permis d'expliquer largement mes astuces.Le truc dont je voudrais vous parler ici concerne les lien hypertextes. Si par exemple vous allez sur mon blog, vous constaterez que j'utilise souvent les liens externes dans mes articles. Pourquoi? Pour amener le moteur google à constater l'activité qui se développe à partir des pages de mon blog. Si aujourd'hui wikipédia est en partie au top des recherches sur internet, ce n'est pas parce qu'ils ont payé une somme à google, c'est seulement à cause des nombreux liens qui jalonnent les articles.( enfin, c'est en partie pour cela)La seconde chose consiste à aller (je l'ai déja dit) internvenir sur les blogs des autres, en oubliant surtout pas d'enregistrer l'adresse de son blog dans le champ, "page web".Une dernière astuce consiste à citer des articles de son blog dans presque toutes ses interventions. Par exemple, vendredi dernier j'étais en voyage d'affaire à Abidjan, où j'ai eu à parler avec mes amis de ce pays frère de la sortie de mon roman .Leçons à retenir. Mettre des liens externes sur son blog pour attirer le moteur de google, mettre des liens vers son blog dans le formulaire d'enregistrement d'ajout de commentaire, et mettre plein de liens vers son blog dans toute interventions, surtout dans les forum et plateforme communautaire.Ce qu'il faut éviter, c'est envoyer des message directs aux gens pour les informer de la sortie de vos articles. En règle général, vous risquez un blacklistage immédiat. Et c'est bien dommage.Pour revenir à moi, dans ce article, j'ai mis pas moins de quatre liens vers mon blog uniquement. Je parie mon disque dur que demain, en regardant dans les stats de mon blog, je verrai que je me suis attiré une dizaine de nouveaux visiteurs. Sur cette dizaine, peut être deux ou trois reviendront sur le blog, si le contenu les as plus, et peut être un se syndiquera au blog. et c'est tant mieux.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires


  • Juste pour signaler que j'ai rencontré fortuitement (!!!) Gerry TAAMA hier dans son bureau ( un homme sympa ) et que nous nous proposons d'étudier en profondeur les différentes techniques pour booster un blog .
    Cette étude sera suivie d'un manuel et (si possible) d'un vidéotutoriel à publier sur l'ADM.
    Nous convions tous les membres de l'Atelier Des Médias experts en blogging à nous faire part de leurs techniques et expériences afin que nous puissions présenter des tutoriels aussi pertinents que pratiques.
    Nous attendons vos contributions.
    Merci.
  • uper super super. Voila des interventions telles que je les aime. Fabuleux. J'espère que tous les blogueurs vont profiter de tes conseils. Tu trouves où des citations pareilles? C'est épatant. Très.
  • Bonjour,

    Je voudrais apporter une petite contribution en relevant l'importance des réseaux sociaux pour booster son blog.
    Peut-être pourrions-nous compiler toutes nos expériences dans un vidéotutoriel (exemple de videotutoriel) ou un document afin de rendre ses théories et techniques plus accessibles, plus compréhensibles ( je suis à votre disposition ) .

    BOOSTER SON BLOG A L’AIDE DES RESEAUX SOCIAUX

    RESEAU SOCIAL & NOTORIETE

    Une chose est de parler seul dans sa chambre devant son miroir (soliloquer). J’appelle cela « prêcher dans le désert ».Un blog isolé sans référencement.
    Une autre chose est de s’exprimer devant un pare-terre d’amis et de relations familiales. J’appelle ça « prêcher » , discuter, échanger . Un blog référencé.
    Une toute autre chose est de s’exprimer devant le monde entier et à partir de ce moment on entre dans la classe des blogueurs influents, des « prophètes » , des « gourous ». Un blog hyper référencé et super positionné dans les moteurs de recherche.

    La notoriété d’un blog se mesure à la quantité de visiteurs et au nombre de pages consultées qu’il peut obtenir sur une période. La notoriété d’un blog se mesure au trafic qu’il peut générer sur internet.

    Le principal atout d’un réseau social pour le blogueur est qu’il lui permet de s’exprimer devant une communauté (visiteurs / prospects potentiels) et au-delà de tisser un réseau relationnel qui lui assure des visites / consultations régulières.


    COMMENT BOOSTER SON BLOG A L’AIDE D’UN RESEAU SOCIAL ?

    « Se distinguer dans la communauté par sa sociabilité et le contenu de ses articles ».

    Þ Etre sociable

    - Eviter le sautes d’humeur
    - Participer autant que possible aux débats
    - Se montrer serviable ; ne pas hésiter à venir en aide aux membres de la communauté
    En peu de mots , être un blogueur sociable.


    Þ Soigner son contenu

    - Produire un contenu de qualité en relation avec le réseau social (Exple : Eviter de longs discours ploitiques sur l’Atelier des Médias ; produire plutôt un contenu en relation avec les médias, les nouvelles technologies & la communication.)
    - Soigner la présentation de son blog et de ses billets (orthographe, grammaire , esthétique)
    - Produire des articles régulièrement.

    DERNIERE CHOSE

    Comme le dit un proverbe de chez nous « Trop de viandes ne gâte pas la sauce ». Intégrez plusieurs réseaux sociaux et multipliez vos interventions de qualité. A coup sûr vous verrez vos statistiques s’améliorer.


    Merci et à très bientôt.
  • Oups! Tu as raison.
    Pour créer un lien, deux méthodes. Normalement, dans la fenêtre d'écriture des commentaires, il y a l'outil lien (en parcourant la souris sur les outils, vous verrez une bulle "ajouter un lien" s'afficher). Cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre. Copier l'url (adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse pour n'importe quelle page web) de votre lien dans cette fenêtre. copier toute l'url, et collez en faisant ctrl+C, et ctrl+V. Validez ensuite. Publiez votre commentaire, et vérifier que votre lien fonctionne.
    J'espère que ça aidera.
  • Ecoute, il serait intéressant que tu guides les novices vers la création de liens. ça nous aiderait véritablement.
    merci.
  • Simple, clair et utile...Merci Gerry !

    J'ai effectivement cliqué sur un des liens :D
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...