Charles Blé Goudé, le leader des jeunes patriotes et actuel ministre de la jeunesse et de l’emploi du gouvernement Gbagbo, a affirmé ce samedi dans une déclaration à l'AFP que ''tous les Ivoiriens s`apprêtent à livrer combat contre le camp de son rival Alassane Ouattara" avant d'ajouter ”‘ on va libérer totalement notre pays...la récréation est terminée!"

Une bande passante sur les antennes de la télévision ivoirienne, la RTI, annonçait hier soir avec la mention "urgent", un rassemblement des jeunes patriotes pour ce samedi après-midi à Yopougon (quartier d’Abidjan pro-Gbagbo).
Hier Vendredi, une médiation a été entreprise par le président de la Commission de l`Union africaine, Jean Ping, qui a remis une lettre de Goodluck Jonathan, chef de l`Etat nigérian et président en exercice de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CDEAO) demandant à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir, a indiqué samedi une source proche de l`UA à l`AFP.

Alassane Ouattara, l`autre président proclamé et seul reconnu par la quasi-totalité de toute la communauté internationale n`entend pas non plus lâcher prise.

Malgré l`échec d`une tentative de marche sur la télévision d`Etat et le siège du gouvernement, aux mains de son rival, occasionnant au moins 80 blessées et plusieurs morts de par et d’autre, ADO a appelé vendredi "le peuple à rester mobilisé" jusqu`au départ de Laurent Gbagbo.

Face à la position unanime de la communauté internationale, le camp Gbagbo, n`a de cesse de dénoncer des "ingérences" et s`en prend à l`ONU qui a une mission en Côte d’Ivoire, l`Onu-ci, forte de quelque 10.000 Casques bleus.

La base de cette force onusienne a été la cible de tirs ce matin du 18-Dec-10 de la part d’hommes en treillis, appelant une riposte des casques bleus qui a fait un mort du coté des assaillants.
Le monopole de l'information par le camp Gbagbo s'accentue d'avantage  avec une interdition des parutions de plusieurs journaux d`opposition depuis vendredi 17-Dec-10, en plus des chaines internationnales.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...