Chaque semaine, Francis Pisani chronique les évolutions et les révolutions de la société numérique dans l'Atelier des médias. Francis Pisani nous parle de la sortie de la version 2 du "bouquineur" de la firme Amazon. Ce Kindle peut-il sauver la presse comme l'envisage Frédéric Filloux? Eléments de réponse avec Francis Pisani.

Ecoutez la chronique (4 min. et 34 sec.)

Chaque semaine, Francis Pisani est notre vigie à l'affût des nouveautés, des frémissements, des évolutions de nos usages qui indiquent que les médias (au sens large) sont en train de changer d'ère. Journaliste, Francis Pisani vit et travaille à San Francisco où il s'est installé au milieu des années 1990 percevant les premiers signes d'une révolution technologique qui ne serait pas sans impact sur nos vies. De son point d'observation privilégié avec vue sur la Silicon Valley californienne, il tient sur son blog Transnets la chronique des (r)évolutions en cours.

L'adresse du podcast de la chronique de Francis Pisani:

http://www.rfi.fr/radiofr/podcast/PODCAST_ADM_PISANI.xml

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • kindle2

    Image prise sur le site 20minutes.fr

    Bonjour,
    Remarque : "Quatre jours sans commentaire pour ce billet est la preuve que les africains (majoritaire au sein de la communauté de l'Atelier des Médias) ne semble pas porter d'intérêt au kindle2."
    Le modèle d'affaire du kindle2 et la technologie pour la connexion internet ( EV DO ) nécessite des accords de partenariat avec les opérateurs de téléphonie et autres fournisseurs d'accès internet pour une éventuelle commercialisation en Afrique.
    A vrai dire le kindle 2 semble bien éloigné de nos réalités africaines notamment au regard de son prix (360 dollars sans abonnement ) et du coût moyen d'une connexion internet .
    Cependant , comme dirait quelqu'un " Si on ne peut pas égaler les pays développés en matière de technologie, essayons au moins de ne pas perdre leur trace". D'où l'intérêt que nous devons porter aux évolutions/révolutions technologiques de pointe.
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...