Chaque semaine, Francis Pisani chronique les évolutions et les révolutions de la société numérique dans l'Atelier des médias. Francis nous explique cette semaine que la transparence est en train de supplanter l'objectivité parmi les valeurs cardinales du journalisme..

Ecoutez la chronique (3 min. et 37 sec.)

Chaque semaine, Francis Pisani est notre vigie à l'affût des nouveautés, des frémissements, des évolutions de nos usages qui indiquent que les médias (au sens large) sont en train de changer d'ère. Journaliste, Francis Pisani vit et travaille à San Francisco où il s'est installé au milieu des années 1990 percevant les premiers signes d'une révolution technologique qui ne serait pas sans impact sur nos vies. De son point d'observation privilégié avec vue sur la Silicon Valley californienne, il tient sur son blog Transnets la chronique des (r)évolutions en cours.

L'adresse du podcast de la chronique de Francis Pisani:

http://www.rfi.fr/radiofr/podcast/PODCAST_ADM_PISANI.xml

[Photo: Wesley Fryer via Flickr]

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • je suis tres content de votre emission bien que votre intervaton dans la transparence ; juste pour vous dire que chaque oiseau vole à ses propres ailes , je veux dire tout les journalistes n' ont pas les meme moyens pour nous imformer .le principe nous lecteurs ou editeurs , nous sommes làs;, et nous prenons des travaux fournient comme objectifet important.
  • c'est top top
  • c'est très bien l'émission
This reply was deleted.