Chaque semaine, Francis Pisani chronique les évolutions et les révolutions de la société numérique dans l'Atelier des médias. Il revient de la conférence sur l'avenir d'internet qui s'est tenue à Prague et il nous rend compte des inquiétudes des spécialistes sur l'avenir d'internet.

Ecoutez la chronique (4 min. et 35 sec.)

Chaque semaine, Francis Pisani est notre vigie à l'affût des nouveautés, des frémissements, des évolutions de nos usages qui indiquent que les médias (au sens large) sont en train de changer d'ère. Journaliste, Francis Pisani vit et travaille à San Francisco où il s'est installé au milieu des années 1990 percevant les premiers signes d'une révolution technologique qui ne serait pas sans impact sur nos vies. De son point d'observation privilégié avec vue sur la Silicon Valley californienne, il tient sur son blog Transnets la chronique des (r)évolutions en cours.

L'adresse du podcast de la chronique de Francis Pisani:

http://www.rfi.fr/radiofr/podcast/PODCAST_ADM_PISANI.xml

[Photo: Sébastien Bonijol / RFI]

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • En effet, la cybercriminalité est un fléau qui gangrène le net.

    Des cyber-attaques sont de plus en plus nombreuses et touchent tous les secteurs réseautiques.

    Une nouvelle Norme ISO 19772 est mise au point afin de protéger d'avantage l'intégrité des données informatiques.

    Cependant des cybercriminels ne "dorment" pas et s'organisent en réseau pour devenir plus efficaces d'où plus nuisibles.

    Leur attaque favorite est "le système Botnet" afin de créer des millions de machines zombies sur l'espace cybernet et procéder aux cybercrimes tels que:

    les Spams,
    les dénis de services (DOS).


    Protégeons nos machines car le problème est sérieux et très inquiétant.

    Le comble est que les états ce sont aussi mis aux cyber-guerres.

    Le monde Internet devient de plus en plus une prison virtuelle.

    Merci.

    http://afric-teach.blog4ever.com
  • Je suis bien d'accord avec M.Pisani, la sécurité de données sur internet contraint beaucoup d'internautes à réduire leur temps de surf, l'apparition de publicité intempestives aussi est fort regrettable. J'ai regretté de suspendre mon abonnement au Monde.fr à cause de celà.J'en avais assez de passer mon temps à fermer les pop-up invasives quand je changeais de page, un ami vient de faire de même avec le Figaro en ligne...

    L'information est tronquée dans les moteurs de recherche, les mots clés achetés en pagaile par des pages inutiles sur le net, j'ai fait le, test avec mon ado qui cherchait à faire un exposé sur les légendes grecques et les déesses, inutile de vous expliquer sur quoi nous sommes tombés.

    Entre la sécurité des données, les virus et les moteurs de recherche vérolés de pages X et de virus, le net devient une sacrée poubelle numérique.Les entreprises ont du travail pour faire de cet espace un espace de qualité. Cet outil de communication devient de plus en plus détestable, sommes nous arrivés, en l'espace de 12 ans à celà ? Je comprends l'apparition de réseau de travail partagé verrouillés, c'est l'avenir.
  • Et si la Redaction de la RFI a utilisé un autre moyen pour exprimer son desaccord .
This reply was deleted.

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...