Vous connaissez la roulette russe, vous avez déjà fait du chat, peut-être même avez vous une webcam.
Chatroulette, c'est tout ça à la fois, un site permettant de rencontrer de parfaits inconnus de façon aléatoire et par le biais de la vidéo. Une idée simple, une interface pauvre, mais avec un énorme potentiel chronophage.

Je vous entends déjà en train de râler, en vous demandant quel est l'intérêt de parler ici d'un si futile dispositif, mais il est des fois où les choses futiles suscitent l'engouement et il n'y a qu'à jeter une oreille sur le "médias du Monde", consacré cette semaine au magazine Voici, pour en avoir la confirmation.

Apparu il y a moins de deux mois, ce site à littéralement explosé en terme de trafic comme on peut le voir ici ou . Le créateur, Andrey Ternovskiy, un jeune russe de 17 ans a officialisé timidement sa création cette semaine,
mais ce qui constituera la pause musicale de cette semaine, c'est la vidéo de Monsieur Dream, blogueur et journaliste pour 20minutes.fr, qui a su, à contre-pied des différents papiers lus dans la presse ces jours-ci (si ce n'est le très ironique papier d'Alexandre Léchenet), montrer une facette ludique du dispositif.


Pour ceux qui fantasmeront déjà (au vu des différentes photos du site chatroulolz), sachez que vous avez autant de chance de voir des filles nues que d'avoir une augmentation de votre salaire dans la minute qui suit. Pour les plus puritains et les plus jeunes d'entre vous, on ne recommandera pas ce site à moins que ce soit dans le cadre d'une leçon sur l'organe de reproduction mâle. Enfin, un dernier mot pour dire que l'idée en elle même n'est pas si révolutionnaire que cela, puisqu'il existe depuis déjà quelques temps le site Omegle.com, qui permet de tchater par écrit avec des inconnus.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Réalisateur de l'émission l'Atelier des médias, j'aime aussi prendre le temps de parler des choses qui me tiennent à coeur.
Vous pouvez me suivre sur Twitter @cuisineanxious
L'ensemble de mes écrits et de mes illustrations sont en creative commons, vous pouvez les partager, les reprendre ou les remixer si vous me citez.
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License.

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...