Chantier solidaire Bénin 2014

Un maillot pour aider le Bénin. Voilà comment, je pourrais résumer le sujet de mon article du jour mais rassurez-vous, j'expliquerais tout ceci.

En effet, il y a quelques semaines, j'ai découvert l'association Apprentis d'Auteuil, une fondation catholique reconnue d'utilité publique.

Apprentis d'Auteuil éduque et forme plus de 14 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s'insérer dans la société en adultes libres et responsables tout en accompagnant les familles dans leur rôle éducatif.

Et alors? Vous vous demandez certainement. Des associations, il en existe une panoplie.

La particularité de celle-ci pour ce qui concerne leur action au Bénin c'est de vendre des maillots de sportifs aux enchères pour aider à financer un chantier éducatif au Bénin.

Mais comment mobilisent-ils tous ces maillots? 

A travers des appels tout azimuts sur le site de Microblogging Twitter.

Quelques tweets des 3242 au compteur du Projet chantier solidaire Bénin 2014: 

Et la technique marche puisque l'été dernier la vente finale de tous les maillots gracieusement offerts par les sportifs  a permis de rassembler 10 632 euros, coquette somme qui a été intégralement reversée au budget du chantier.

En partenariat avec  l’ASFED(Association pour la Scolarisation des Femmes en Difficulté),le chantier des Apprentis d’Auteuil du Languedoc Roussillon a donc effectivement démarré. Le but final  est de construire un ensemble fermier permettant l’autosuffisance alimentaire des jeunes filles prises en charge par le foyer Sainte Bibiane au Bénin.  8 jeunes de l'association ont alors travaillé pendant 3 semaines sur le terrain afin de réaliser fondations, clôtures et bâtiments. 

Voilà comment Twitter ainsi que d'autres moyens nés des nouvelles technologies peut être à l'origine d'un véritable projet social.

Pour retrouver et encourager l'association qui mérite tout notre soutien, sur Twitter, c'est par ici.

Sinatou Saka est passionnée de journalisme et geek par nature. Elle vit depuis Septembre 2013 à Grenoble où elle étudie les enjeux de l'information et de la communication dans notre monde numérique. Sinathlafricaine sur Mondoblog, elle partage avec vous de temps en temps sur sa page de l'Atelier des Médias les innovations grenobloises dans le numérique et ses petites découvertes .

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted a blog post
Les récentes législatives et l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba ont ravivé certaines…
4 févr. 2019
mapote gaye posted a blog post
Ceci après avoir publié par «erreur» l’information selon laquelle la présidente du Sénat,  Lucie…
4 févr. 2019
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv. 2019
Plus...