Voilà l'image qui circule sur la toile pour valoriser les bienfaits de l'homosexualité de la jeunesse africaine en panne de repères.Au lieu d'aller à l'école classique une certaine catégorie d'ignorants fuyant apparemment la misère en Afrique choisisse l'école anale et en vante les bienfaits à coups de minables billets d'euros sur la toile.Je demande à la jeunesse africaine de se former pour pouvoir valorisé les mots : discrétion ,fierté et dignité.Cette voie de la facilité est éphémère et vous en payerez le prix fort à cause de votre ignorance notoire .Ils se disent apôtres d'une religion donc ils ignorent les codes,avant vous ils y a eu des homosexuels en Afrique mais discrets ,aujourd'hui une vague de loques humaines incapables de s'alimenter normalement viennent nous pomper l'air en narguant notre intelligence pour faire croire aux jeunes que la voie idéale pour réussir c'est l'homosexualité.Ils n'hésitent pas à s'afficher avec des papys comme sur cette photo ,un coming-out qu'on ne voulait pas forcément voir parce que nous avons tous une sexualité.La jeunesse africaine veut à tout prix réussir même dans des pratiques illégales,ils deviennent carrément des acteurs pornos et nous le font savoir.Je veux comprendre à qui profite cette promotion ?je refuse que toute la jeunesse africaine se fasse recruter par ces apôtres puérils et ignorants qui exhibe une pratique dont ils ne connaissent pas les contours .Aline Zomo-Bem journaliste pigiste en freelance.

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes publient un commentaire –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Commentaires

  • Dites moi chère Madame, quel est le Pays Africain qui a légalisé l’homosexualité? C'est vrai vous avez donné votre point de vu, mais là vous avez dis faut. Parce que l'homosexualité a été importé. Nous en Afrique, nous la condamnons mais vous écrivez comme si une majorité de jeunes Africains étaient dans ces choses là. Et puis pourquoi ne parlez vous pas de ces Blancs qui l'on légalisés chez eux. Dites moi, quels sont les pays Africains qui valorisent cette pratique? Je voudrais vous demander d'arrêter de considérer la jeunesse Africaine comme des moins que rien. Parlez plutôt de ceux qui l'ont légalisés dans le monde.

    • Je n'ai jamais dit que la jeunesse camerounaise est moins que rien ,lisez bien mon article .Je déplore le comportement de certains jeunes sur internet comme celui qui est sur la photo alors j'ai choisie de le dénoncer alors vos remarques inutiles n'arrangent rien si vous cautionner cela autant le dire .

  • OK c'est vrai que je n'ai aucune leçon à vous donner toutefois, c'est parce que la conséquence de ce manque de repère est le fait de l'exploitation de cette intelligence africaine qui est prise dans la spirale de embrigadement que vous avez fait de leur ressources. N'ayant plus de quoi se nourrir et même se vêtir, ils sont obligés de s'adapter à leur temps qui n'est autre que le matraquage médiatique à travers les Télés occidentales et autres réseaux sociaux qui ne font que faire l'apologie de la dégradation des mœurs. Comme le dit bien un dicton: il y a des corrompus, parce qu'il y a des corrupteurs. C'est cela, même qui est la vérité. Autant dire qu'au lieu de faire des critiques inutiles , les gens attendent de vous que vous fassiez des propositions concrétés susceptibles d'apporter des solutions à ce que l'on pourrait qualifier de fléau des temps modernes 

  • il faut évoluer avec son temps,les mœurs évoluent.ce comportement n,est pas nouveau .c,est a nous de s,adapter .vous refuser que la jeunesse africaine vit dans son univers.vous êtes a cote de votre plaque comme diraient les jeunes.ce n,est pas vous qui allez apprendre aux jeunes comment se comporter.c,est aussi la tolérance.

    • Je donne mon avis ,si vous soutenez l'action de ces jeunes écrivez un article de soutien cher monsieur .Vous n'avez aucune leçon à me donner ,c'est mon devoir et ce sont mes idées .

      • je ne fais que donner ma position sur un problème aussi sensible.le commentaire ne dit pas soutenir.ne vous énervez pas.je n,ai aucune prétention a vous donner une leçon ,c,est aussi la contradiction  intellectuelle.les couleuvres vous allez en avoir.aucun article ne sera publie

This reply was deleted.