Ces internautes qui font l'info grâce à Twitter

Écoutez la chronique (4 min. et 37 sec.)

Sans le savoir - ni le vouloir - Sohaib Athar, alias @ReallyVirtual, est entré dans l'Histoire comme l'homme qui a live-tweeté le raid sur la planque d'Oussama ben Laden au Pakistan. Ce twitterer n'est pas le premier à devenir célèbre via la plateforme de microblogging. Lire la suite sur le blog de Marie Catherine


Marie-Catherine Beuth est journaliste, spécialiste des nouveaux médias au Figaro. Elle est l'auteure du blog Étreintes digitales. Chaque semaine, dans l'Atelier des médias, elle s'arrête sur l'un des aspects de la r/évolution des médias actuellement en cours.

photo de M-C_B : François Porcheron

Les briques s'empilent depuis plusieurs mois. Groupon et Living Social utilisent la maxi-promo communautaire pour ramener des clients en magasin, Foursquare a transformé la fidélité en jeu mobile et esquisse désormais un pas vers des partenariats avec le commerce local, SCVNGR a lancé LevelUp, Facebook affine son offre Deals, Google s'efforce de ne pas être en reste, des journaux lancent leur propre service de géolocalisation... Soudain, c'est comme si tout le numérique ne parlait que local ! local ! local !
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Ziad Maalouf est journaliste, producteur de l'Atelier des médias RFI

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Récemment sur l'atelier