Eux, ce sont les Casablanca Drivers, et si vous n'en avez jamais entendu parler, il est temps de les découvrir car ils se taillent un beau succès sur la toile et sur la route des festivals. L'occasion, c'est la sortie du EP Donde Estoy ?, 5 titres en allemand, anglais, espagnol, revisitant le rock psyché avec panache !

Produit par Arnaud Castelli, tête pensante du label Sons of Beaches, les Casablanca Drivers mélangent leurs influences pop, rock, garage pour un son psychédélique évoquant un Talking Heads d'aujourd'hui jammant avec The Durutti Column. Enregistré à Paris en septembre 2015, Donde Estoy ? se déguste sur la durée et annonce une grande tournée nationale.

Aujourd'hui installés à Paris, les Casablanca Drivers sortent Donde Estoy ?, nouveau chapitre de leurs échappées sonores dans lequel ils passent à la moulinette mélodies pop parfaites, riffs de guitare garage, ambiances psyché à souhait, avec une décontraction qui les rend irrésistibles. La sortie du EP sera accompagné d'une vaste tournée. Donde Estoy ? brasse les époques, les influences comme The Cure, The Kinks, les Beach  Boys mais aussi les langues avec des titres comme Das Autobahn ou La Ola.

 

Rappelons que les Casablanca Drivers ont choisi leur nom grâce au premier film de Maurice Barthelemy, sorti en 2004, ovni culte jamais égalé.

Facebook

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...