CARTES AFRIQUE 2010 : TEMOIGNAGE D’UN PARTICIPANT

banniere cartes afrique 2010


La Société des Postes du TOGO (SPT) a signé le 12 Février 2010 un contrat de services monétiques avec le GIM-UEMOA et ambitionne passer au stade de la production dans le courant de cette même année.

Aussi, m’ a-t-il été demandé d’assister à la 5ème Conférence Africaine des Technologies et Métiers de la Carte à puce afin de recueillir toutes les informations pouvant concourir à une bonne entrée de la Société des Postes du Togo dans la monétique.


Deux semaines après la Conférence, que puis-je vous en dire ? Qui ai-je rencontré ? Quelles nouvelles connaissances puis-je partager avec vous ?


Tout d’abord quels bénéfices en avons-nous tirés ? - La SPT (mon employeur) et moi -


Dans un premier temps je dirai que la Conférence Africaine des Technologies et Métiers de la Carte à puce nous aura permis grâce aux conférences plénières, aux ateliers et aux expositions de recueillir toutes les informations disponibles relatives à la monétique en Afrique, aussi bien sur le plan technologique que sur le plan commercial . Ces informations permettront à la Société des Postes du TOGO d’effectuer des choix judicieux et de définir des stratégies commerciales éclairées en matière monétique.


Cette réunion nous aura également permis de développer considérablement notre carnet de contacts grâce au networking qui a favorisé l’établissement de relations privilégiées entre la délégation togolaise et certains participants à cette conférence. Les rencontres qui se sont tenues en marge de la Conférence ont permis à la délégation de la SPT de profiter de l’expérience des acteurs de la monétique qui deviennent des personnesressources, des conseils que nous pourrons dorénavant solliciter.


Cet évènement aura aussi été une excellente opportunité pour la Société des Postes du TOGO de donner une image positive d’elle-même par les actions menées par sa délégation et le dynamisme dont celle-ci a fait preuve.


Enfin CARTES AFRIQUE 2010 fût pour nous une occasion de découvrir le Maghreb, son accueil chaleureux, ses avancées technologiques mais surtout sa vision d’une Afrique réunie autour d’un objectif commun : le développement de la monétique.


Vous trouverez sur le web à travers ces pages ( http://ning.it/anVQvi , http://ning.it/bEqZxV ) des liens qui vous feront découvrir un aperçu de ce que j’ai vu, lu, entendu et partager à cette conférence.


Je remercie la SPT pour cette occasion offerte de participer à cette Conférence, les organisateurs de cette manifestation (en particulier i-conferences) pour la qualité de l’organisation, les modérateurs et les intervenants pour leurs expertises et leurs prestations et enfin les participants qui ont très vite compris l’aubaine d’une telle rencontre.


Merci à tous.


Rendez-vous au SALON CARTES AFRIQUE 2011, avec l’aide de DIEU !


Bertrand KOGOE.


Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant

Récemment sur l'atelier

mapote gaye posted blog posts
4 févr.
Mélissa Barra posted a blog post
La Côte d’Ivoire veut s’attaquer aux dysfonctionnements que connaît l’enseignement supérieur public…
18 janv.
Plus...