Mon amie Carolina vient de terminer son film, "Cairo downtown". 

Ce documentaire raconte la vie, les batailles, les prisons et les victoires de certains des plus connus blogueurs égyptiens avant qu'ils ne deviennent les symboles (et le moteur) de la révolution anti-Moubarak (ou peut être qu'ils l’étaient déjà en puissance...) 

Carolina raconte en particulier la vie d'une jeune bloguese, Shahinaz Abdel Salam, une amie commune, connue lors d'un atelier de formation aux Nouveaux Média que j'organisais en 2007. 

C'est drôle comme des petites expériences peuvent changer la direction de notre vie à jamais: avant d'organiser cette atelier (je m'occupais à l’époque de la logistique et des transferts des participants) je n'avais jamais touché à un blog de ma vie, j'ignorais comment on publie une photo sur Flickr, j'utilisais Youtube pour écouter de la musique. 

Apres ces 10 jours égyptiens, passés en compagnie de filles exceptionnelles et ayant le temps suffisant pour participer moi aussi aux cours qui leur étaient destinés, j'ai décidé de faire des Nouveaux Médias en Méditerranée ma spécialisation. Et Carolina a eu l'idée de tourner "Cairo downtown". Mabrouk, Caro! 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Atelier des médias pour ajouter des commentaires !

Join Atelier des médias

Articles mis en avant